Cela devait être un évènement exceptionnel. Bob Sinclar devait se produire le lundi 4 mai depuis l’Arc de Triomphe, à Paris, afin de récolter les fonds pour différents organismes et associations. Les organisateurs viennent d’annoncer son annulation en raison d’un désaccord avec le ministère de l’Intérieur.

Depuis le début du confinement, Bob Sinclar a trouvé un moyen original de s’occuper tout en divertissant les confiné(e)s du monde entier. Quand il n’imite pas les poses d’Emily Ratajkowski, il mixe en live sur Instagram depuis son studio situé dans le quartier du Marais à Paris. L’idée lui est venue par hasard, comme il l’expliquait au micro de Matthieu Noël dans son émission L’équipée sauvage. Parti pour classer ses 35 000 disques par ordre alphabétique afin d’occuper son confinement, le papa de Paloma explique avoir été séduit par une expérience inédite : « J’ai jamais fait vraiment de live sur Instagram. On va essayer. Je vais me mettre en live, et je vais jouer mes classiques, comme ça, pour rigoler. » Le succès est immédiat : « C’est né comme ça, un petit peu par hasard. J’essaie de jouer tous les jours, de trouver des thèmes. Le but est de ne pas jouer deux fois la même chose », précise t-il. Mais Bob Sinclar avait autre chose de prévu dans sa besace. Il devait en effet se produire en live depuis l’Arc de Triomphe le lundi 4 mai.

« Éviter tout risque de rassemblement »

L’ambitieux projet avait pour but de récolter des fonds pour l’association Médecins Sans Frontières, la Fondation de France et fonds de dotation One-O-One. « Il y aura beaucoup de partenaires sponsors, je suppose qu’ils vont donner des fonds, expliquait Bob Sinclar à BFMTV. Ensuite, le live sera retransmis sur des chaînes télévisées et sur YouTube. Tout ça, ça va collecter des droits, et tous ces droits seront reversés à ces associations. » Il annonçait également un concert « très cinématographique, très épique, avec des drones, des montages en live » et prévoyait déjà une setlist originale : « J’ai plusieurs idées, de mettre des chansons françaises classiques que j’ai envie de revisiter, je vais les amener dans mon univers et les faire partager. Ça va être une espèce de mix de genres, un voyage musical. » Ce dimanche 3 mai, les organisateurs ont cependant annoncé l’annulation de l’événement en raison d’un désaccord avec le ministère de l’Intérieur. Selon les informations de BFMTV, il s’agissait « d’éviter tout risque de rassemblement alors que le confinement n’est pas levé ». Cela semble effectivement logique.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet