Dans le sillage d’une nouvelle accusation de viol visant Roman Polanski, une interview de Louis Garrel devait être diffusée dans « C à Vous », le 11 novembre dernier. Diffusion finalement annulée. Mardi 12 novembre, Anne-Elisabeth Lemoine a dévoilé la raison de ce choix. Non Stop People vous en dit plus.
Avec son témoignage à charge contre Roman Polanski, Valentine Monnier a donné un nouveau souffle à ce scandale, long de plusieurs décennies. Le 8 novembre, dans les colonnes du Parisien, la photographe française – et douzième victime présumée du réalisateur – avait accusé l’octogénaire de viol. Des faits prescrits selon la loi française, puisqu’ils remonteraient à 1975. Le 11 novembre, l’émission « C à Vous » devait diffuser une interview de Louis Garrel, à l’affiche du dernier film de Roman Polanski, « J’accuse ». Un entretien qui avait finalement été jeté à la poubelle.
Anne-Elisabeth Lemoine se montre ferme
Mardi 12 novembre, l’équipe de « C à Vous » a dévoilé la raison de ce choix éditorial, lorsque le chroniqueur Maxime Switek retraçait les événements de la nouvelle affaire Roman Polanski. « Nous avions enregistré avant ces nouvelles accusations une interview de Louis Garrel, qui joue le rôle de Dreyfus dans le film. Interview que vous auriez dû voir hier soir, juste après 20 heures », a amorcé le chroniqueur.
Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de l’émission de France 5, l’a joué cash. « Il n’était pas question de diffuser en l’état cette émission. Nous ne pouvions pas parler du film de Roman Polanski sans rappeler le contexte qui entoure désormais sa sortie en salles », affirme-t-elle. Et de poursuivre : « Il fallait poser la question de cette nouvelle accusation et ça n’était pas possible puisque cette émission était déjà enregistrée. On a donc décidé de ne pas la diffuser ».
Source: Lire L’Article Complet