Après plusieurs semaines d’arrêt en raison de la pandémie, « Ça commence aujourd’hui » va faire son retour sur France 2, avec une programmation révisée et adaptée. Les explications de Faustine Bollaert, en couverture du nouveau Télé 7 jours.
Privée d’antenne depuis plus d’un mois à cause de l’épidémie de Covid-19, Ça commence aujourd’hui, l’émission de Faustine Bollaert, va reprendre du service sur France 2, à sa case horaire habituelle à partir du 11 mai prochain. Explications de l’animatrice : « Je serai de retour avec une formule adaptée. Nous diffuserons des émissions inédites que l’on enregistrera sans public, évidemment, dès la semaine précédente. Pendant dix à quinze jours, nous comptons donner la parole à ceux qui ont vécu de façon particulière cette grande histoire, permettre à des gens, aperçus juste aux infos, de revenir sur ce qui leur est arrivé… Je pense à ceux qui ont perdu un proche et n’ont pu assister à leur enterrement, à ceux qui ont trouvé l’amour malgré le confinement, à ces familles qui vivent ensemble à dix ou quinze, à cette femme qui a dû accoucher seule puisque son mari n’était pas autorisé à l’accompagner… »
À lire également
Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert rend hommage à son invitée décédée Danièle (VIDEO)
« Et si une deuxième vague de contamination se développe, nous tenons aussi à être à l’antenne pour permettre aux gens de témoigner. Côté technique, je serai en plateau, seule ou accompagnée d’un ou deux de nos experts. Nous aurons parfois un invité, si nous pouvons le faire venir dans le studio, tout en appliquant les règles de distanciation sociale. Je suis très tactile, et j’avais un rituel dans l’émission : je me levais et je prenais l’invité dans mes bras. Là, je ne pourrai plus. Pendant combien de temps ? Je ne sais pas. Personne ne le sait. De toute façon, nous allons tâtonner, comme tout le monde, et nous adapter. Après ces quinze jours, nous nous ouvrirons sans doute à d’autres sujets (…) »
Une interview réalisée par Frédérick Rapilly, à lire en intégralité dans le magazine Télé 7 jours.
Source: Lire L’Article Complet