M Pokora a partagé sur son compte Instagram une tribune publiée en soutien aux travailleurs du monde de la culture ce jeudi 30 avril, et en a profité pour faire passer un message à Emmanuel Macron.
M Pokora s’engage pour les travailleurs du monde de la culture. Le chanteur a relayé dans sa story Instagram la tribune « Monsieur le Président, cet oubli de l’art et de la culture, réparez-le !« , publiée sur le site du Monde ce jeudi 30 avril. Dans celle-ci, signée par nombre de personnalités du monde artistique, dont Patrick Bruel, guéri du coronavirus, Catherine Deneuve, Marion Cotillard et Jean Dujardin, il est demandé au ministre de la culture Franck Riester de prendre des mesures pour le secteur « qui fait vivre 1,3 million de personnes« , dont la prolongation des droits des intermittents du spectacle.
Avant de partager le texte sur le réseau social, le jeune papa, confiné avec sa famille recomposée à Los Angeles, s’est fendu d’un texte : « Parce que derrière chaque concert, album, spectacle, film, série, salon (expo), émission de TV, etc. Il y a un paquet de gens qui bossent… Et qui sont souvent oubliés […] Parce que la politique aime être associée à tout ce qui aide à divertir notre peuple quant tout va bien. Il serait temps de s’occuper aussi de ceux qui aident le monde à se divertir quand ça va mal.«
M. Pokora, dont la tournée européenne a été reportée, déclare sa solidarité aux acteurs du milieu, qu’ils travaillent dans les coulisses de ses concerts, pour des émissions de télévision ou sur le tournage de films : « On est ensemble. » Puis, après avoir retranscrit entièrement la tribune, adresse directement un message au président de la République. « Ce serait bien triste ce confinement sans musique, films, séries, documentaires, chaînes d’infos, etc. Allez Manu… » Un message qui a été effacé de sa story quelques heures plus tard, mais qui a dû atteindre son destinataire.
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet