Dans un documentaire inédit sur Didier Raoult, BFMTV a mis en avant le témoignage d’anciens collaborateurs de l’infectiologue marseillais.

Ce jeudi 30 avril, BFMTV diffusait une soirée spéciale Didier Raoult, le célèbre infectiologue marseillais qui insiste pour l’utilisation de la chloroquine pour lutter contre le coronavirus. Avant une interview exclusive dans laquelle le médecin a fait de nombreuses déclarations fortes et qui risquent de faire polémique, la chaîne d’informations avait retransmis un documentaire intitulé « L’intrigant Didier Raoult ».

Dans cette enquête, plusieurs points de la personnalité de Didier Raoult ont été évoqués, avec des témoignages inédits. Les journalistes ont ainsi rencontré d’anciens collaborateurs de l’infectiologue. Et ces rencontres ont mis en avant plusieurs accusations envers le Marseillais. Une ancienne thésarde qui a travaillé avec Didier Raoult à l’Institut Hospitalier Universitaire de Marseille a ainsi déclaré :

« L’ambiance était assez infantilisante, assez irrespectueuse. Toutes les réunions d’équipe hebdomadaires, j’y allais avec la boule au ventre. On allait à la réunion en se disant : ‘Ok, c’est le tour de qui aujourd’hui ? Sur qui vont-ils se déchaîner ?’. […] Régulièrement il y en avait un qui en prenait plein la tête. On ne savait pas trop pourquoi. Et c’était vraiment l’angoisse ».

En 2017 déjà, Didier Raoult avait fait l’objet de plusieurs signalements pour « une forme de persécution ». Il était alors décrit comme ayant une « emprise puissante ». Une douzaine d’employés avaient même dénoncé des « humiliations publiques » et du « harcèlement moral ». Didier Raoult va-t-il répondre à ses accusations ?

Source: Lire L’Article Complet