Eté comme hiver, mes lobes continuent de se parer d’une multitude de clous, anneaux et autres bijoux d’oreilles. Si vous cherchiez encore un endroit où vous procurer de belles boucles d’oreilles (mais aussi colliers, bagues et chaînes de chevilles) où la qualité est plus que jamais au rendez-vous, sachez que nous faisons aujourd’hui découvrir un des e-shops les plus en vigues du moment : Galleria Armadoro !

Il y a encore quelques décennies, les piercings et les tatouages étaient considérés comme grunges et étaient très souvent associés aux marginaux. Aujourd’hui, tout le monde succombe à l’appel de l’aiguille pour parer son corps de jolis dessins, de motifs originaux et de piercings. Si en ce qui concerne les tatouages, les signes chinois, les énormes roses, les dragons et les dessins kitsch ont laissé place aux chiffres romains, aux attrapes rêves et aux citations, pour les piercings c’est également la révolution. Fini les simples anneaux et les barres gothiques, aujourd’hui, ce sont les petits diamants, les barres raffinées, les mini-créoles, les anneaux raffinés, les perles, les lettres et les petites formes géométriques qui ont la cote.

Et les bijouteries ont bien compris que la tendance est à l’habillage complet des lobes puisqu’on retrouve des créations toutes jolies et alléchantes les unes que les autres en boutique et sur les e-shops. Mais attention, pas question d’orner son oreille de manière aléatoire ! En ce moment c’est la TRIPLE PIERCING TREND qui fait fureur : la règle des trois qui incombe d’avoir trois parties bien précises du lobe recouvertes. Tout d’abord le haut de l’oreille (HELIX) souvent agrémenté d’anneaux à superposer puis le milieu qui peut être percé mais aussi simplement habillé d’une earcuff (boucle d’oreille qui se pose sur le creux en trompe-l’œil et qui donc donne l’illusion qu’un ou plusieurs piercings sont présents) puis le bas avec les traditionnels piercings (LOBE SIMPLE) qui eux aussi, se multiplient pour une accumulation à l’infinie.

Bien que la tendance soit installée depuis maintenant quelques années, il reste encore difficile de se procurer de belles boucles où la qualité et le prix abordable vont de paire (sans vilain jeu de mots !).

Les jolies créations signées Galleria Armadoro
Le coup de coeur du moment est signé Galleria Armadoro, une enseigne de bijoux tout droit débarquée de Grèce. S’il est possible d’acheter tous les sublimes créations directement sur l’eshop de la marque, on se laisse joyeusement inspirer par les associations de bijoux publiées sur le compte Instagram éponyme. En story, la fondatrice de la marque, Dimitria Chouliara nous entraîne également chaque jour, dans les petits ateliers grecs où sont créés les bijoux.

A noter que notre coup de coeur est porté sur les boucles d’oreilles, l’enseigne propose également des bagues, des colliers, des chaînes de cheville, ou encore des médaillons personnalisables le tout en argent ou en plaqué or.  Et nous sommes forcées de mentionner qu’après achat et test, la beauté et la qualité extrême des bijoux nous laissent sans voix : aucune perte d’éclat ou de couleurs avec un port quotidien depuis des mois (sans même les retirer sous la douche) !

Elisabeth Sall  

Source: Lire L’Article Complet