La princesse Charlotte, qui fête ses 5 ans ce samedi 2 mai, est très fusionnelle avec son grand-frère George. Tous les deux ont des caractères différents, mais réagissent de la même manière quand une situation est stressante. Comme lors d’un premier jour d’école.

Privée d’école à cause du confinement, la princesse Charlotte sera aussi privée de ses copains et copines pour célébrer son cinquième anniversaire. La fille de Kate et William, qui fête donc ses 5 ans ce samedi 2 mai, devra se contenter d’une journée en famille avec ses frères George et Louis. Mais cela ne devrait pas lui poser de problème car la petite princesse et très proches de ses frères, tout particulièrement de George, avec qui elle n’a qu’un an et demi d’écart.

George et Charlotte sont très complices. Même si au fond, ils sont très différents au niveau du caractère. Charlotte est plus espiègle et plus extravertie que son grand-frère, plus calme et plus sage, notamment en public quand les caméras et appareils photos sont braqués sur lui. Pour autant, les deux enfants se ressemblent assez quand il s’agit de réagir à une situation un peu stressante. Et pour un enfant, même de la famille royale d’Angleterre, un premier jour d’école est forcément stressant.

C’est le 5 septembre 2019 que la princesse Charlotte a fait sa rentrée scolaire. Elle affichait une mine un peu contrariée et semblait nerveuse. À tel point qu’elle a tenté de se cacher derrière sa mère, présente pour ce jour spécial. Le prince George était passé par là deux ans plus tôt. Il était accompagné par son père (Kate Middleton était enceinte de Louis à l’époque, et n’avait pas pu se déplacer) et avait l’air de bouder ou de s’inquiéter. Un souvenir bien lointain pour les deux aînés de Kate et William, qui sont contraints en ce moment comme tous les petits Britanniques de faire l’école à la maison.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet