On dit qu’il y a toujours une femme derrière un grand homme… le proverbe dit vrai en ce qui concerne Zinedine Zidane !
La biographie Zidane du journaliste sportif Frédéric Hermel vient de paraître aux éditions Flammarion. À cette occasion, le correspondant des médias RMC et L’Équipe était l’invité de l’émission C’est À Vous sur France 5 ce mardi 12 novembre. Il est ainsi revenu sur l’histoire d’amour qui unit Zinedine Zidane à Véronique Fernandez depuis leur rencontre au foyer des jeunes travailleurs de Cannes à la fin des années 80.
"Quand je l’ai rencontrée, je me serais jeté du haut d’un immeuble pour qu’elle m’aime", a confié l’ex footballeur professionnel et actuel entraîneur du Real Madrid au journaliste. Grâce à cette confession, Frédéric Hermel a décidé de consacrer un chapitre entier à la mère des quatre fils de Zinedine Zidane (prénommés Enzo, Luca, Theo et Elyaz). Il explique même que "sans elle y’a pas de Zizou. Au téléphone il m’a même dit : sans elle, y’a rieng !"
En effet, au moment de leur rencontre, Véronique est une danseuse prometteuse dont la carrière ne demande qu’à décoller… Mais elle choisit l’amour ! Elle sacrifie son avenir professionnel parce qu’elle a foi en Zinedine, un homme qu’elle qualifiera "d’honnête, discret et persévérant dans son travail" dans une interview datant de 1994, année de son mariage avec le sportif. Et force est de constater que la belle brune a misé sur le bon cheval !
Source: Lire L’Article Complet