Vendredi à 22 heures, nous sommes conviés à prendre place en front row d’un des plus grands défilés de mode de l’année. Organisé par Carine Roitfeld en partenariat avec l’amfAR, il réunit les plus grands acteurs de l’industrie de la mode pour soutenir la lutte contre le COVID-19.

Si dans la musique, Lady Gaga a réussi à réunir de nombreuses popstars pour son concert événement « Global Citizen », dans la mode c’est Carine Roitfeld qui s’en charge. L’ex-rédactrice-en-chef de l’édition française de « Vogue » a feuilleté son carnet de contacts bien rempli afin d’organiser le plus grand show de mode de l’année. Le confinement ? Un détail. L’événement sera diffusé sur Youtube ce vendredi, dès 22 heures, et mettra en scène les plus éminentes figures de la fashion sphère. On compte notamment Alexander Wang, Maria Grazia Chiuri, Ashley Graham, Kim Kardashian-West, Simon Porte Jacquemus, Hailey Bieber, Adriana Lima, Diane von Fürstenberg, Joan Smalls, Virgil Abloh, Winnie Harlow, Irina Shayk, Heron Preston ou encore Miss Fame… L’événement baptisé « CR Runway with amfAR against covid-19 : Fashion Unite » est organisé en partenariat avec l’Amfar qui a récemment créé un fond dédié à la lutte contre le coronavirus. « Alors que nous traversons une période de grande incertitude, notre soutien mutuel est plus important que jamais. En faisant de la mode, un moyen d’exprimer sa créativité au service de la santé et de la sécurité dans le monde, nous espérons que ce show permettra d’offrir un petit moment d’espoir, d’inspiration et une connexion édifiante. C’est une contribution modeste alors que notre monde est uni pour affronter ensemble cette pandémie », a déclaré Carine Roitfeld dans un communiqué.

Le show, présenté par le monsieur mode de Youtube Derek Blasberg, promet d’être d’un tout nouveau genre. S’il y a un an Carine Roitfeld organisait déjà un défilé pharaonique sur les collines de Florence, ici c’est une autre histoire. Il faut redoubler d’effort et d’ingéniosité. Ainsi les mannequins seront aiguillées par visioconférence par le coiffeur Sam McKnight et le maquilleur Tom Pécheux, grands habitués des fashion week. Pour le stylisme, les mannequins défileront avec leurs propres vêtements, sélectionnés et stylisés par Carine Roitfeld et ses équipes. Y verrait-on également un message éco-responsable ? Les créateurs et les personnalités de la mode se relaieront également pour distribuer leur message de paix et de force pour affronter cette épreuve ensemble.

Pour plus d’informations :  https://crrunwayxamfar.org/

Source: Lire L’Article Complet