Il y a neuf ans, toute la famille royale britannique se réunissait pour assister au mariage du Prince William et Kate Middleton. Un anniversaire salué par le peuple auquel les tourtereaux viennent de répondre.

Le 29 avril 2011, la planète toute entière se donnait rendez-vous devant son petit écran pour assister en mondiovision au mariage tant attendu du Prince William de Kate Middleton. Après des hauts et des bas, le couple finissait par sauter le pas et s’embrassait timidement au balcon de Buckingham Palace après une cérémonie religieuse suivie par 2 milliards de personnes dans le monde. Invité à la cérémonie parmi 1 900 convives, l’écrivain et journaliste Ducan Larcombe racontait quelques mois plus tard dans les colonnes du Elle anglais : « C’était une expérience très bizarre, un peu comme d’être assis chez Madame Tussauds avec des statues de cire qui bougent. […] Si vous aimez les regarder des célébrités il n’y a sûrement rien de mieux qu’un mariage royal. Il n’y a aucun autre endroit avec autant de royaux ou de gens connus réunis sous le même toit ».

En ce jour de neuvième anniversaire de mariage pour le prince William et son épouse Kate, les Britanniques ont mis le paquet sur les réseaux sociaux pour faire oublier à Kate et William les ravages du coronavirus ou bien encore le sérieux coup de froid entre le futur roi d’Angleterre et son petit frère Harry, partir vivre une vie moins protocolaire sur la côte ouest américaine. Que ce soit sur Twitter, Instagram ou encore Facebook, les photos de ce fameux 29 avril 2011 pullulent. Une clameur 2.0 à laquelle William et Kate viennent de répondre sur les réseaux sociaux. Sur son Twitter et Instagram, Kensignton Royal remercie « pour tous ces adorables messages » en ce jour anniversaire. Accompagnant ces quelques lignes, une photo du couple tout juste marié, sortant de l’abbaye de Westminster. Trop chou.

? Nine years ago today — thank you for all your lovely messages on The Duke and Duchess of Cambridge’s wedding anniversary! pic.twitter.com/Pw2pPmQ1R9

View this post on Instagram

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on Apr 29, 2020 at 1:05am PDT

Source: Lire L’Article Complet