Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Mardi 28 avril 2020, Philippe Etchebest se trouvait à Tarbes pour un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine sur M6. Il a fait la rencontre de Christian, un restaurateur à qui il donnait « dix ans de plus« .

Cela fait neuf ans que Philippe Etchebest parcourt la France pour venir en aide aux restaurateurs dans l’émission Cauchemar en cuisine sur M6. Mardi 28 avril 2020, c’est dans l’établissement de Christian, dans le Tarbes, que le chef s’est rendu. Depuis 20 ans, le restaurateur, sa femme Joëlle et son fils Christophe gèrent le lieu. Après une dégustation qui ne l’a pas réellement convaincu, Philippe Etchebest a retrouvé Christian pour s’entretenir avec lui sur la situation de son restaurant. À son arrivée dans la cuisine, le chef de 53 ans a d’abord critiqué l’état et la propreté avant de se concentrer sur la fatigue du cuisinier : « Il s’est complètement esquinté », a-t-il commenté en voix off.

Philippe Etchebest touché par l’histoire dramatique de Christian

« Vous avez soixante-deux ans, c’est ça ? « , a alors demandé Philippe Etchebest à Christian. Ce à quoi ce dernier a rectifié: « Soixante-trois ans ». Cette réponse anodine a particulièrement choqué le chef qui s’est empressé de répondre : « Putain, je t’en donnais dix de plus ». Il n’en fallait pas plus pour bouleverser Christian qui essayait tant bien que mal de retenir ses larmes. Par la suite, préoccupé par la santé de son interlocuteur, Philippe Etchebest lui demande s’il n’a pas un problème au genou car celui-ci semble « tirer la patte« . Il avait vu juste puisque Christian avoue qu’il doit se faire mettre « des prothèses » depuis quatre mois mais que pour lui c’est impossible : « Si je m’en vais me faire opérer, ça dure trois mois. Comment je fais ? ». Une situation impensable pour celui qui travaille de « huit à onze heures ou minuit ». Très touché par cette histoire, Philippe Etchebest lui a lancé :  » J’ai en face de moi quelqu’un qui s’obstine depuis vingt ans à aller dans la mauvaise direction… Vous êtes un gros bourrin ». Ces mots forts ont visiblement fait réagir Christian et sa famille qui ont tout mis en oeuvre pour changer les choses.

À lire aussi : Philippe Etchebest vivement critiqué par Matthieu Delormeau

Source: Lire L’Article Complet