Si son épouse a récemment guéri du coronavirus, Justin Trudeau a eu droit à une seconde mauvaise nouvelle, concernant une autre femme de sa vie : sa mère, Margaret Trudeau. D’après les informations de Radio-Canada, la septuagénaire a été hospitalisée d’urgence dans la nuit de ce lundi 27 à ce mardi 28 avril.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Justin Trudeau. Ce mardi 28 avril, le Premier ministre canadien a appris avec effroi que la santé d’une femme qui lui est chère préoccupait. En effet, la chaîne Radio-Canada – citée par nos confrères du Parisien – a révélé que Margaret Trudeau, la mère du principal concerné, a été transportée d’urgence à l’hôpital dans la nuit de ce lundi 27 à ce mardi 28 avril. Mais ce n’est pas le Covid-19 qui a frappé puisque l’ex-femme de Pierre Elliott Trudeau, ancien Premier ministre canadien, a été incommodée par la fumée d’un début d’incendie, déclaré à son domicile, à Montréal.

La cause de ce sinistre, qui a débuté après vingt-trois heures (heures locales), est inconnue. La santé de Margaret Trudeau – âgée de 71 ans et qui avait déjà fait parler d’elle pour une raison plus cocasse – ne serait toutefois pas en danger. Sur son compte Twitter, ce mardi 28 avril, Justin Trudeau a donné des nouvelles de sa maman et apaisé toute inquiétude. « J’ai été en contact avec ma mère et, heureusement, elle va bien », a-t-il ainsi fait savoir. Et d’ajouter : « Merci à tous ceux qui ont pensé à nous. Je voudrais également remercier les premiers répondants pour leur travail incroyable ». Plus de peur que de mal, donc.

J’ai été en contact avec ma mère et, heureusement, elle va bien. Merci à tous ceux qui ont pensé à nous. Je voudrais également remercier les premiers répondants pour leur travail incroyable. Mes pensées vont aux autres familles touchées par cet incendie.

Une frayeur de plus pour Justin Trudeau

Au mois de mars, le Premier ministre canadien a été en proie à une première frayeur lorsque sa femme, Sophie Grégoire-Trudeau, a été testée positive au coronavirus. Une nouvelle alarmante qui a même inquiété Melania Trump. La First Lady américaine a contacté en personne son homologue canadienne pour lui apporter son soutien en cette période difficile.

Mais pour certains, l’inquiétude a rapidement cédé sa place à une grande indignation lorsque Justin Trudeau se montrait tout sourire aux côtés de sa dulcinée et de leurs trois enfants sur Instagram, en pleine chasse aux œufs pour les fêtes de Pâques. Et ce, alors que la pandémie de coronavirus oblige les anonymes comme les célèbres à limiter leurs déplacements.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet