Avant de partir s’installer au Canada, puis en Californie, le prince Harry a profité d’un passage à Londres en janvier dernier pour enregistrer un message vidéo spécial. Pour les 75 ans d’un célèbre dessin animé, le Britannique s’est replongé dans ses souvenirs d’enfance.

Comme l’ont annoncé plusieurs médias britanniques ce 28 avril 2020, dont The Sun, le prince Harry a enregistré un message spécial à l’occasion des 75 ans du dessin animé Thomas et ses amis. Une introduction diffusée juste avant un nouvel épisode baptisé Thomas & Friends : The Royal Engine [La locomotive royale, NDLR], dans lequel Thomas voyage jusqu’à Londres pour la première fois afin d’y conduire le contrôleur Sir Topham Hatt au palais de Buckingham. Un épisode dans lequel la reine Elizabeth et le prince Charles font une apparition.

« Thomas la locomotive a été une figure réconfortante et familière pour de nombreuses familles au cours des 75 dernières années, divertissant, éduquant et inspirant les enfants sur des questions importantes à travers des histoires et des personnages passionnants, a affirmé le prince Harry dans une séquence vidéo filmée en janvier dernier, juste avant le Megxit et son départ pour l’Amérique du Nord.

Prince Harry introduces Thomas & Friends to celebrate its 75th anniversary pic.twitter.com/8wvjro45NG

« J’ai certainement de bons souvenirs en grandissant avec Thomas et ses amis et en étant transporté dans de nouveaux endroits à travers ses aventures. Je suis très fier d’avoir été invité à participer à cet épisode spécial. Je souhaite à Thomas et ses amis un très joyeux anniversaire. » Le prince Harry a effectivement grandi avec ce personnage de fiction, puisqu’en 1987, accompagné de sa mère Diana, du prince Charles et son frère William, il avait fait sa rentrée en maternelle avec un sac à l’effigie de Thomas. Peut-être le duc de Sussex transmet-il à son tour son affection pour ce dessin animé à son fils Archie (bientôt 1 an) ?


Source: Lire L’Article Complet