Très discret sur sa vie privée, Edouard Philippe ne s’affiche quasiment jamais avec sa femme Edith Chabre.

Très discret sur sa vie privée, Edouard Philippe est marié à Edith Chabre, directrice exécutive de l’école de droit de l’Institut d’études politiques de Paris avec laquelle il a eu trois enfants (Anatole, Léonard et Sarah selon nos confrères de Gala). Sur elle, il ne s’est que très peu confié : « Selon ma femme, je ne range jamais mes vêtements. Plus sérieusement, j’ai des peurs absurdes. Je suis effrayé à l’idée d’aller chez le dentiste. J’ai peur des requins. Du coup, je ne suis pas à l’aise quand je nage dans la mer. »

Cette ancienne avocate de 50 ans ne s’implique pas dans la carrière politique de son mari et préfère rester en retrait. « Elle a une vie professionnelle bien remplie et n’entend pas en changer. On a fait très tôt le choix de dissocier nos activités », confiait Édouard Philippe. Et lorsque ce dernier était maire du Havre, Edith était restée à Paris avec ses trois enfants. Sur C8, il avait évoqué ce choix : « On a pris une décision quand j’ai commencé à faire de la politique. C’est qu’on ne mélange pas notre vie privée et notre vie publique. C’est notre choix, on l’assume. C’est pour ça que vous ne voyez pas de photos de moi avec elle ni de photos de nos enfants ».

Mariés depuis 2002, le couple a choisi de ne pas habiter à l’hôtel Matignon. Peut-être pour garder un semblant de vie « normale » et les pieds sur terre. Très soudé, le couple se soutient dans toutes les étapes de leur vie professionnelle et personne ne doute qu’Edith soit présente pour son compagnon surtout en cette période de crise où Edouard Philippe est extrêmement sollicité et stressé, à en croire les poils blancs de sa barbe qui sont apparus très rapidement depuis le début du confinement. Le premier ministre doit s’exprimer aujourd’hui, mardi 28 avril, à 15 heures, sur le déconfinement.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet