Ce 29 avril, Kate Middleton et le prince William fêteront leurs 9 ans de mariage. Le souvenir de noces grandioses, au cours desquelles le prince Harry, particulièrement en forme, n’avait pas hésité à taquiner son frère sur ses relations avec son épouse en public.
Lors d’une cérémonie suivie par plus de vingt millions de téléspectateurs, Kate Middleton avait dit oui à son prince William en l’Abbaye de Westminster à Londres le 29 avril 2011. Un mariage royal qui s’était poursuivi au palais de Buckingham par un somptueux dîner et par une fête grandiose. Des noces qui avaient ému les mariés, mais aussi rendu le prince Harry très nerveux selon ses dires. Lors de la réception donnée chez la reine, le frère de William avait prononcé un discours que les mariés, qui fêteront leur 9 ans de mariage, n’ont jamais oublié.
« Célèbre pour son mimétisme, Harry s’est fait passer pour son frère en appelant Kate « Babykins », ce qui a fait beaucoup rire les invités » avait révélé l’auteure royal Katie Nicholl, dans sa biographie de 2017 intitulée Harry : La vie, la perte et l’amour. Le petit-fils de la reine aurait ensuite confié avec beaucoup d’humour, devant une salle conquise : « William n’avait pas la fibre romantique avant de rencontrer Kate, donc je savais que c’était sérieux quand William a soudainement commencé à roucouler au téléphone avec Kate. » Une confidence qui n’avait pas manqué d’émouvoir Kate et William.
« C’était affectueux, chaleureux et drôle »
« C’était affectueux, chaleureux et drôle et cela a profondément touché William, » poursuit Katie Nicholl. Kate Middleton aurait même versé une larme… Très proche de sa belle-soeur, le prince Harry avait accueilli avec joie la femme de son frère dans la famille, confiant qu’elle était une « fille formidable » et que le couple avait eu beaucoup de chance de se rencontrer.
Leur trio fonctionnait à merveille, mais il n’était pas fait pour durer. Près de 10 ans plus tard, de l’eau semble avoir coulé sous les ponts, et le prince Harry a suivi son propre chemin, et quitté sa famille pour s’installer avec sa femme Meghan Markle et de leur fils Archie à Los Angeles. Les rivalités supposées entre sa femme et Kate Middleton ou encore les rumeurs de brouille entre lui et son frère ont sans aucun doute pesé dans cette décision. Les Fab Four ? Deux couples qui n’ont malheureusement jamais réussi à s’entendre…
Crédits photos : DPA/ABACA
Source: Lire L’Article Complet