Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Vous venez de recevoir un beau bouquet de muguet parfumé et vous souhaitez prolonger le plaisir ? Voici quelques conseils pour réussir votre plantation de clochettes.
En premier lieu, vérifiez que votre muguet possède des racines, sans quoi il vous sera impossible de le replanter.
Pour repiquer du muguet, vous devez attendre la fin totale de la floraison. Lorsque les feuilles commencent à jaunir, coupez celles qui sont fanées. Laissez ensuite tremper le pot pendant une nuit dans une bassine d’eau fraîche.
Où replanter son muguet ?
Si vous avez un jardin, choisissez un endroit ombragé ou à mi-ombre et creusez un trou dans le sol de 15 cm de profondeur environ. Vous pouvez également planter votre muguet dans une jardinière ou dans un pot, à laisser toujours dans un endroit frais à l’abri des rayons du soleil. Dans tous les cas, votre terre doit être travaillée, aérée et éventuellement enrichie avec du terreau ou du compost.
Dépotez ensuite la motte et placez-la dans le trou sans trop l’enfoncer. Répartissez de la terre tout autour, tassez légèrement puis arrosez. Attention lors de la manipulation : le muguet est une plante toxique qui peut agir sur le cœur et le rythme cardiaque. Portez des gants ou pensez à bien vous laver les mains une fois l’exercice terminé.
Votre muguet devrait fleurir à nouveau au printemps prochain. Arrosez-le régulièrement (environ une fois par semaine s’il ne pleut pas) en évitant les feuilles. A vous de jouer !
À lire aussi :
⋙ Le muguet : une plante toxique pour les jeunes enfants et les animaux
⋙ 5 conseils pour créer son potager
⋙ Comment avoir des fleurs plus colorées au jardin ?
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet