Franck Ribéry a très mal pris une moquerie que Karine Le Marchand a postée sur Instagram. Il a l’intention de l’attaquer en justice pour « injure publique » et l’en a déjà avisé par le biais de son avocat.

Karine Le Marchand, qui est confinée dans le Sud mais reste connectée avec ses fans via son compte Instagram, a décidé de continuer à permettre aux agriculteurs célibataires de trouver l’amour. Ce qu’elle fait d’habitude dans L’Amour est dans le Pré sur M6, mais qu’elle a dû évidemment adapter aux restrictions sanitaires actuelles. Elle aime aussi beaucoup faire rire ses abonnés sur les réseaux sociaux. Mais l’une de ses dernières blagues risque de lui coûter cher

L’animatrice a publié un photo-montage dans sa story Instagram le 16 avril dernier. Elle s’est moquée de la façon de parler du footballeur Franck Ribéry, qui a pu quelques fois par le passé écorcher la langue française. « Pour le sauvement de la nation du pays… Restons confits », a-t-elle écrit sur une photo de l’attaquant de la Fiorentina. Elle y avait aussi ajouté le fameux smiley « pleure de rires ». Mais Franck Ribéry, lui, n’a ni pleuré ni ri. Il a visiblement ressenti de la colère.

Une moquerie qui passe mal

Son avocat a envoyé un courrier à Karine Le Marchand pour lui signifier l’intention du footballeur de l’attaquer en justice pour « injure publique ». « Prêter de tels propos à M. Franck Ribéry est inadmissible en ce qu’ils tendent à le rabaisser et à inciter les utilisateurs du réseau social à se montrer méprisant à son endroit », stipule la lettre à laquelle RMC Sport a eu accès. Toutefois, avant d’emprunter la voie judiciaire, Ribéry semble prêt à discuter d’après ce même courrier. Des excuses publiques suffiront-elles ?

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet