Après avoir officiellement quitté la famille royale britannique le 31 mars 2020, le prince Harry est confiné avec Meghan Markle et Archie aux Etats-Unis et plus précisément à Los Angeles. Loin d’être inactif, il profite de cette période pour lancer son premier projet personnel depuis le Megxit. Et c’est pour une cause qui lui tient à cœur depuis longtemps !
Le prince Harry est confiné à Los Angeles en compagnie de son épouse Meghan Markle et de leur fils Archie qui va fêter ses un an. Malgré la déception de devoir fêter ce touchant événement en mode confinement, le prince Harry ne se laisse pas aller à la mélancolie. Alors qu’il aurait dû être à Londres pour le marathon du 26 avril, annulé à cause de la vague du virus COVID-19, le jeune homme de 35 ans continue malgré tout de se battre pour des causes qui lui tiennent à cœur. Et ce lundi 27 avril, il a annoncé le lancement d’un projet qui est l’aboutissement de trois ans de travail et d’une collaboration de départ avec le prince William et Kate.
Très concerné par le bien être des militaires, le prince Harry a officiellement annoncé le lancement de HeadFIT. C’est une plateforme en ligne qui veut fournir à ceux qui donnent leur vie pour leur nation un accès à des soins de santé mentale et des conseils. Aider le corps de l’armée est une des plus grandes préoccupations de l’ex-duc de Sussex puisqu’il le faisait déjà avec les Invictus Games qu’il a malheureusement dû reporter à cause du COVID-19. C’est une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés. Très investi pour cette cause, le papa du petit Archie a d’ailleurs expliqué ce choix dans un communiqué publié sur le site de HeadFIT : « J’ai depuis longtemps la conviction que la communauté militaire doit montrer l’exemple au reste de la société ». On ne peut que saluer son investissement.
Source: Lire L’Article Complet