En plus d’être à l’antenne tous les soirs pour animer C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine doit gérer ses deux garçons. L’aîné, qui est en première, n’a d’ailleurs pas très bien accueilli l’une des récentes annonces de Jean-Michel Blanquer, qui a décidé de maintenir l’oral de français, comme l’a expliqué la mère de famille dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Il n’était pas question pour elle de se mettre en retrait de l’antenne. En cette période de crise liée à la pandémie, Anne-Elisabeth Lemoine a fait le choix de continuer à animer C à vous chaque soir. « Peut-être était-ce inconscient de ma part, mais je tenais à être à l’antenne car je sais que ce direct est un rendez-vous très attendu et un lien fort avec nos téléspectateurs« , a confié l’animatrice de France 5 au cours d’une interview accordée à Télé 7 Jours et parue ce lundi 27 avril. Toutefois, celle qui est aussi épouse et mère de famille a veillé à rester prudente, par mesure de précaution pour ses proches : « Je fais évidemment très attention (…) Je retire mes chaussures et me lave les mains dès que j’arrive chez moi. »

Aux tâches quotidiennes, se sont ajoutés les devoirs. Toutefois, ses enfants, qui travaillent désormais depuis chez eux, semblent plutôt indépendants. Pour rappel, Anne-Elisabeth Lemoine est maman de deux garçons : Arthur (16 ans) et Vasco (6 ans et demi). Dans les colonnes de Télé 7 Jours, elle a notamment expliqué que son aîné, qui est actuellement en classe de première, a été quelque peu déçu par l’une des récentes mesures de Jean-Michel Blanquer, qui a décidé de maintenir l’oral de français : « Il va devoir réviser son bac de français, car l’oral est maintenu. Je ne suis pas sûre d’ailleurs, que cette nouvelle lui ait plu! (Rires) », s’est amusée celle dont la sœur a été touchée par le coronavirus.

« Mon mari assure plus que moi »

Durant la crise, l’animatrice de C à vous peut toutefois compter sur son mari Philippe Coelho pour gérer l’école à la maison : « C’est compliqué, comme pour tous les parents qui travaillent. Je ne suis pas beaucoup à la maison et mon mari, qui est dans le BTP, non plus, mais il assure plus que moi« , a-t-elle affirmé auprès de nos confrères. A croire qu’il s’est amélioré en l’espace de quelques semaines…

En effet, le 19 mars dernier, Anne-Elisabeth Lemoine n’hésitait pas à tacler avec humour son conjoint dans C à vous. Après la diffusion d’une vidéo dans laquelle un Espagnol commentait tout ce que sa femme faisait pour passer le temps durant le confinement, l’animatrice avait déclaré : « Moi j’aimerais bien commenter ce que fait mon mari, mais il fait rien à la maison. » A en croire ses récentes confidences, les choses ont bien changé !

Source: Lire L’Article Complet