Kate Middleton et le prince William s’apprêtent à célébrer leur neuvième anniversaire de mariage ce mercredi 29 avril. L’occasion de revenir sur cette tradition royale que la duchesse de Cambridge n’a pas voulu respecter.
Le mariage de Kate Middleton et du prince William était mal parti au départ. Ce retard dans les projets de la future duchesse de Cambridge avait d’ailleurs conduit le couple à rompre le temps de quelques mois. Mais contrairement à d’autres, le break qu’ils se sont accordé aura été bénéfique. Trois ans après leurs retrouvailles, les amoureux se disaient “oui” lors d’un mariage somptueux à l’abbaye de Westminster de Londres. Si Pippa, la sœur de Kate Middleton, a bien failli lui voler la vedette, la nouvelle recrue de la famille royale britannique est finalement restée la reine. Pour ce jour très spécial qu’elle attendait depuis des années, la maman de George, Charlotte et Louis a d’ailleurs fait entendre sa voix en bravant une tradition royale jusqu’alors jamais modifiée.
Contrairement à Meghan Markle, c’est par son père que Kate Middleton a été conduite à l’autel. Et pour faire son arrivée tant attendue devant l’entrée du monument religieux, la sœur de James Middleton a eu le dernier mot. Alors qu’en temps normal, les futures mariées débarquaient sur les lieux de la cérémonie dans le Glass Coach – véhicule noir dans lequel la princesse Diana était notamment montée -, c’est finalement vers un modèle plus moderne que le choix de Kate Middleton s’est posé. C’est dans une Rolls-Royce Phantom VI de 1997 que la duchesse et son père, comme le révèle le site Reader’s Digest, ont été transportés du lieu de préparation à l’abbaye de Westminster. Une audace dont a également fait preuve Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, qui avait elle aussi misé sur un autre véhicule que celui qu’imposait la tradition. Reste à savoir ce que Beatrice d’York, dont le mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi a été annulé en raison de l’épidémie de coronavirus, choisira pour le plus beau jour de sa vie…
Source: Lire L’Article Complet