Depuis le début du confinement, et même si elle continue de travailler, Anne-Claire Coudray passe un maximum de temps avec sa fille de 4 ans et demi. Plus que jamais, la journaliste doit redoubler d’imagination pour l’occuper. Elle se confie.

Personne n’est égal sur le confinement. Depuis plus de 40 jours, les Français ont pour recommandation de rester enfermés chez eux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que plus les jours avancent, plus le temps semble s’écouler au compte-goutte. Ils sont nombreux à s’ennuyer, ou pire encore, à être à bout. Pourtant, d’autres s’en sortent à merveille. C’est semble-t-il le cas d’Anne-Claire Coudray qui vit « plutôt bien » le confinement. Et en particulier parce qu’elle se rend régulièrement à TF1, où elle présente les JT du week-end. « J’ai la chance de pouvoir continuer à travailler. Le fait de me rendre sur mon lieu de travail m’aide beaucoup », confirme-t-elle ce lundi 27 avril auprès de nos confrères de Télé 7 Jours. Un « sentiment d’être utile » qui lui permet de garder la tête hors de l’eau.

Une fillette « qui demande beaucoup d’attention »

Et quand elle ne travaille pas, la journaliste en profite pour passer un maximum de temps auprès de son homme et de leur fille, Amalia. « Comme tout le monde », Anne-Claire Coudray « range [ses] placards et déplace les meubles sous lesquels [elle] ne passe jamais l’aspirateur », comme elle s’en amuse. Mais surtout, le confinement lui permet de faire le plein de son bout de chou. « On n’a jamais passé autant de temps ensemble, cela a éclairé ma relation avec elle », s’enthousiasme cette maman. Anne-Claire Coudray n’a sans doute pas de jardin dans lequel sa fille pourrait jouer pendant des heures. Qu’importe, la journaliste redouble d’imagination lorsqu’il s’agit d’occuper cette fillette de quatre ans et demi « qui demande beaucoup d’attention ».

Alors, une fois que l’école à la maison est achevée, place aux jeux. Tout y passe, et surtout les activités manuelles. « On raconte plein d’histoires, je fais de la peinture, des poupées en chiffon, de la pâte à sel… Je suis devenue experte en loisirs créatifs ! », lance-t-elle dans un éclat de rire, ce qui ne manquera pas de donner quelques idées aux parents en panne d’inspiration. Tant d’activités qui ont de quoi ravir Amalia, qui n’en oublie pas pour autant de faire quelques bêtises, et de piquer le téléphone de sa maman.

Source: Lire L’Article Complet