« Le courant t’emporte / J’ai beau te serrer fort / La vie s’acharne encore / Nos corps qui se balancent / Du mors, je contredanse / Et dans ce cœur à cœur / Notre amour fou se meurt / Se meurt » : assis dans son salon, verres fumés jaune sur le nez, Joey Starr déclame de sa voix râpeuse un texte de Christophe mort tout récemment.
Ce texte, c’est celui de la chanson Océan d’amour du Beau bizarre. Celle que le rappeur de NTM a choisie pour rendre hommage aux « héros du quotidien » et récolter des dons au profit de Médecins du Monde dans sa lutte contre le coronavirus.
L’initiative revient à une association à but non lucratif créée aux premiers jours de la pandémie, architecte de la plateforme vidéo music4heroes.
Sur cette plateforme « solidaire et collaborative », « les artistes sont invités à se produire gracieusement et à partager un titre de leur choix qui symbolise le mieux cet hommage universel« . Les chanteuses et chanteurs, Aurélie Saada des Brigitte, Keren Ann, Cali, Mathias Malzieu de Dionysos et Madame Monsieur, ont déjà participé.
Source: Lire L’Article Complet