A compter de ce 29 avril, TF1 va proposer des rediffusions des 12 coups de midi. Une bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui vont revivre les premiers pas de Paul dans le programme. Et comme l’a annoncé Jean-Luc Reichmann dans une vidéo publiée sur Instagram, le retour du jeune Grenoblois s’effectue à une date pour le moins symbolique.
Bonne nouvelles pour les fans de Paul ! Suite à l’arrêt des enregistrements et des mesures de confinement toujours en vigueur, TF1 a pris la décision de rediffuser d’anciens numéros des 12 coups de midi, à compter de ce mercredi 29 avril. Les téléspectateurs du programme vont donc revivre les premiers pas de Paul, un jeune Grenoblois souffrant d’autisme, dans l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Et comme l’a fait savoir ce dernier dans une vidéo publiée sur Instagram ce dimanche 26 avril, le retour de Paul s’effectue à une date symbolique. Il s’agit en effet d’une date anniversaire pour le jeune homme : « Mardi, ce sera la dernière émission que nous allons vous proposer qui a été enregistrée en public. A partir de mercredi, ô surprise du calendrier et ô comble de joie, c’était la première apparition, un 29 avril de l’année dernière, de Paul sur le plateau des 12 coups de midi. Nous avons décidé de vous rediffuser la toute première émission de Paul (…) J’espère que ça vous plaira », a annoncé l’animateur de TF1.
Malgré les rediffusions prévues des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann n’a pas l’intention de rester les bras croisés, comme il l’a récemment confié à nos confrères de Télé-Loisirs : « Dans le cas où nous proposerions des rediffusions, je vais essayer d’envoyer de chez moi des messages aux téléspectateurs« , a-t-il annoncé. Pour l’heure, impossible de savoir quand les tournages seront en mesure de reprendre… L’animateur du jeu de TF1, qui fourmille d’idées et de projets, a quant à lui évoqué plusieurs possibilités quant au retour de l’émission : « On a imaginé tourner avec des caméras pilotées depuis la régie, pour avoir un minimum de personnes sur le plateau. Je pourrais être tout seul avec quatre candidats, qui ne vivraient pas loin des studios ».
Paul espère qu’Eric ira prendre la première place
A noter que ce n’est pas la première fois que Paul fait son retour dans la petite lucarne. Le 6 mars dernier, l’ancien champion des 12 coups de midi a accepté de revenir sur le plateau, afin d’encourager Eric, l’actuel maître de midi, mais également pour donner de ses nouvelles : « Je suis toujours à Grenoble, j’ai repris l’histoire en janvier (…) C’était difficile mais j’ai repris le sens de la marche, ça va mieux », a-t-il confié.
Lorsque le père de famille Breton l’a battu en termes de participations, le jeune homme s’est voulu fair-play et lui a adressé quelques mots d’encouragement : « Je pensais qu’il allait me doubler. Avec son calme, son flegme, sa culture. J’espère juste qu’il n’échouera pas là où je me suis arrêté… Qu’il ira jusqu’au bout, prendre cette première place (encore détenue par Christian Quesada, ndlr) ». 193 participations, c’est un peu l’objectif que je m’étais fixé avant de perdre et j’espère que maintenant que monsieur Eric m’a dépassé, qu’il ira la chercher cette première place », a-t-il déclaré, bon joueur. Pour le savoir, il faudra attendre que les tournages des 12 coups de midi reprennent…
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Source: Lire L’Article Complet