La série documentaire Apocalypse : la guerre des mondes, le reportage de Martin Weill au Brésil, le documentaire La vérité sur les vaccins et le film Une affaire de famille… Voici la sélection Télé 7 Jours du mardi 12 novembre 2019 concoctée par la rédaction.

France 2 poursuit à 21h05 la diffusion de la série documentaire Apocalypse : la guerre des mondes et s’intéresse à l’époque 1945-1991. Début des années 50, en pleine guerre froide. En mars 1953, Joseph Staline meurt. A Berlin-Est, une vague d’espoir parcourt les ouvriers allemands, vite écrasée par la répression soviétique. Les Etats-Unis quittent la Corée sans gloire, tandis que les Français, pris au piège par le Viêt-Minh livrent leur dernière bataille. Les accords de Genève, signés en juillet 1954, feront d’Hô Chi Minh le chef incontesté du Nord-Viêtnam, tandis que le Sud reste aux mains des Occidentaux.

A 21h15 TMC diffuse le reportage de Martin Weill au Brésil. Jair Bolsonaro, le nouveau président brésilien, inquiète la communauté internationale. Au Brésil, ce sont ses propos et sa politique envers les femmes, la communauté LGBT, les populations indigènes, qui sont de plus en plus décriés. Martin Weill est allé à la rencontre de ses soutiens. Des habitants des favélas qui vivent sous la menace des fusillades et des bavures policières, aux profs qui s’inquiètent de l’entrée de la police militaire dans les écoles publiques, une équipe est allée à la rencontre de ceux qui luttent par tous les moyens contre cette politique.

France 5 propose à 20h50 dans le cadre d’enquête de santé, le documentaire : La vérité sur les vaccins. Depuis plusieurs décennies, une série de crises a renforcé la méfiance des Français vis-à-vis de la vaccination. Un tiers de la population estime que les vaccins ne sont pas sûrs. Tandis que le ministère de la Santé a rendu obligatoire onze vaccins pour les nourrissons, des voix s’élèvent pour protester. Des victimes, mais aussi des médecins et des chercheurs dénoncent le manque de données pour garantir la sécurité des vaccins.

Enfin sur Canal+, diffusion du film Une affaire de famille à 21h00. Une petite fille, livrée à elle-même, est recueillie par une chaleureuse famille, dont le père vole à l’étalage et la mère fait les poches de ses clients… Une critique sociale qui, tel un thriller, dévoile peu à peu les secrets de son étrange tribu dysfonctionnelle. Quelques longueurs, mais le film n’a pas volé sa Palme d’or 2018.

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet