Le journal américain Forbes a annoncé que la fortune du rappeur américain avait franchi la barre symbolique du milliard de dollars. Un chiffre nié par Kanye West qui estime sa fortune à… plus de 3 milliards de dollars.

C’est un club très fermé que Kanye West a intégré cette semaine selon le média américain Forbes : celui des milliardaires de la planète. Autant ceux dont le compte en banque dépasse les dix chiffres est assez large, autant les personnalités issues du monde du divertissement à avoir atteint la barre symbolique du milliard de dollars sont beaucoup moins nombreuses. La dernière célébrité en date à avoir atteint la barre n’est d’ailleurs personne d’autre que… la belle-sœur de Kanye West, Kylie Jenner, l’une des plus jeunes milliardaires de l’histoire. Pour le mari de Kim Kardashian, il aura fallu beaucoup plus de temps pour rejoindre le club des milliardaires puisqu’il aura attendu ses 42 ans et près de 20 ans de carrière. Mais selon Forbes, ce n’est pas tant sa carrière musicale qui l’a rendu si riche, mais bien sa ligne de prêt-à-porter (enfin surtout de chaussures) Yeezy, en collaboration avec Adidas, véritable carton chez les jeunes à travers la planète.

Kanye West piqué au vif

Pourtant, cette annonce de Forbes qui aurait donné le sourire à plus d’un mortel n’a pas du tout fait plaisir à Kanye West. Et pour cause : le rappeur aurait envoyé un message à Forbes pour affirmer que sa fortune s’élevait à bien plus qu’un milliard : « Ce n’est pas un milliard. C’est 3.3 milliards pour information, vu que personne chez Forbes ne sait compter« , aurait-il déclaré. Sauf que le calcul du magazine, qui classe chaque année les plus grandes fortunes mondiales, est plus précis que ce que l’on peut penser. Forbes estime notamment qu’une grande partie de la fortune de Kanye West appartient en réalité… à son épouse Kim Kardashian. Le magazine avance également le gros endettement du rappeur, à hauteur de 100 millions de dollars. Enfin, Forbes estime que la valorisation de Yeezy est à prendre avec des pincettes, puisque la marque aurait du mal à exister sans son rattachement à Adidas.

Kanye West semble avoir été piqué au vif par l’annonce du magazine et prendra potentiellement le temps de répondre publiquement. Histoire de lui remettre un peu les idées en place, il faudrait rappeler que le fondateur de Twitter Jack Dorsey a fait un don d’un milliard de dollars pour la lutte contre le coronavirus. Soit l’intégralité de la fortune estimée de Kanye West. En une seule fois.

Source: Lire L’Article Complet