Comme tous les Français, Francis Cabrel est confiné. D’ordinaire très discret, il a d’ailleurs accepté d’en dire un peu sur son quotidien dans sa résidence de Lot-et-Garonne. Un lieu où le chanteur ne côtoie que très peu de personnes…

Les réseaux sociaux sont une aubaine en cette période de confinement. Que ce soit Instagram, Snapchat ou Twitter, tous permettent de conserver un minimum de contact humain. Mais c’est loin d’être le seul avantage que présentent ces outils. De nombreuses célébrités telles que Patrick Bruel ou encore Lady Gaga y ont vu un excellent moyen d’organiser des concerts gratuits. C’est également le cas de Francis Cabrel, qui propose chaque jour une interprétation live d’un de ses morceaux. Les vidéos sont ainsi postées sur la page Facebook de Baboo Music, un label détenu par sa fille Aurélie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces concerts à la maison nécessitent une sacrée organisation ! « Le matin, je trouve une idée dans mon répertoire, je répète, et me filme pour 13h avant que ma fille ne vienne chercher la vidéo à 18h. C’est très roots. Je pose le téléphone et je chante », explique l’interprète de Petite Marie dans les colonnes du Parisien.

Francis Cabrel ne voit que très peu de gens

Si Francis Cabrel tient tant à ce rendez-vous avec son public, c’est parce que lui-même ne voit que très peu de gens ces derniers temps. Lui, qui profite de l’air pur de sa campagne de Lot-et-Garonne, avoue en riant n’avoir vu que « deux personnes depuis six semaines. » Reste qu’il trouve cette solitude « pas si désagréable ». « Je m’occupe de la maison, je marche dans la campagne. Je n’avais jamais réalisé combien elle était belle […]. J’ai lu deux biographies sur Aliénor d’Aquitaine », explique celui qui se fait d’ordinaire très discret sur sa vie privée. Car ce qu’il souhaite surtout partager avec son public, c’est sa musique. Et il a une très bonne nouvelle à ce sujet ! Le mari de Mariette a en effet révélé que les enregistrements de son nouvel album étaient finis et que ce dernier devrait voir le jour d’ici la mi-octobre. Du moins, s’il arrive à « mixer avant le 15 juin ». Et rien n’est moins sûr…

Source: Lire L’Article Complet