L’amour est dans le pré, comme de nombreuses autres émissions, voit son tournage impacté par la crise du Coronavirus. La production a donc mis en place des solutions afin de ne pas prendre trop de retard.
Le printemps est synonyme d’ouverture de courrier pour les agriculteurs de l’Amour est dans le pré. Mais cette année, tout le planning de tournage est chamboulé à cause de la pandémie mondiale de Coronavirus. Alors que la population française est confinée depuis le 16 mars dernier, les chaînes de télévision et les sociétés de production ont également dû s’adapter.
Tournages en équipes réduites, nouvelles émissions, formats repensés…tout le monde est sur le pied de guerre pour continuer de divertir les Français. C’est le cas de la production de L’amour est dans le pré, le programme phare de M6 à l’antenne depuis 15 ans !
Selon les informations du Parisien, la production travaille actuellement à distance sur l’étape de l’ouverture du courrier. Avec une distribution du courrier ralenti par la Poste, et ce afin de protéger au maximum les employés, l’équipe réceptionne donc les courriers des prétendants au compte goutte.
Une équipe de 3 personnes est d’ailleurs chargée de lire avec attention ces courriers. Depuis quelques années, la production redouble en effet d’attention dans les motivations des participants.
À lire également
L’Amour est dans le pré (M6) : Les internautes émus par Florian, candidat paraplégique
En plus des lettres classiques envoyées par la Poste, les téléspectateurs ont cette année davantage envoyé de courriers électroniques. Pour faciliter les démarches, la production a même créé des profils Facebook pour les 13 candidats de cette édition 2020. Les prétendants peuvent donc également envoyer leurs déclarations via Messenger. Une équipe est chargée de les traiter et de discuter des motivations et des profils par visioconférence.
Anne Cantegrit-Thomas, la directrice artistique du programme, déclare : « Les mails sont plus personnels en ce moment et il y en a beaucoup plus. Confinés, les gens ont plus de temps et s’investissent davantage dans leurs écrits. Il y a beaucoup plus de vidéos. »
Maxime Chanzy, le responsable numérique de la société de production, ajoute : « Dès l’annonce du confinement, on a créé une page pour chaque agriculteur et on peut leur envoyer des messages directement par Messenger. Des centaines de messages sont parvenus depuis des semaines. Les casteuses se partagent les profils et expliquent les démarches à suivre »
L’amour plus fort que le virus !
Source: Lire L’Article Complet