Cette robe de mariée a sans conteste marqué l’histoire de la maison Givenchy : pour son mariage avec le prince Harry en mai 2018, Meghan Markle a fait appel aux talents de Clare Waight Keller. Alors qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour la créatrice, elle se confie sur son amitié avec la duchesse.
Près de deux ans après le mariage royal du prince Harry et Meghan Markle, la créatrice Clare Waight Keller est revenue sur la conception de la fameuse robe de mariée Givenchy portée par la duchesse de Sussex à Windsor. Alors qu’elle s’apprête à quitter la maison parisienne après trois ans de bons et loyaux services, la créatrice a fait le 23 avril 2020 une véritable déclaration d’amitié à l’ex-actrice américaine.
« Il y deux ans aujourd’hui, j’étais aux derniers essayages d’une robe très secrète. Tant d’émotions m’ont traversée pendant les mois qui ont précédé le grand jour (…). Au fil des heures de conversations, de rencontres et de recherches, lentement, tous les morceaux de cette histoire se sont assemblés. La pureté et la simplicité étaient les lignes directrices, un récit de la nature au travers les 53 fleurs du Commonwealth [brodées sur le voile, NDLR] emmenant le monde dans le voyage de cette cérémonie, et la subtilité apportée par les lignes Givenchy et l’histoire de la maison capturant la beauté intemporelle que je savais qu’elle [Meghan Markle, NDLR] voulait atteindre. » Au final, c’est dans une robe épurée en soie, près du corps, à col bateau et manches trois quarts, que l’Américaine a épousé le prince Harry. Depuis, Meghan Markle a porté plusieurs tenues signées Givenchy lors de ses engagements officiels.
Dans un second message Instagram publié ce vendredi, Clare Waight Keller s’est confiée sur sa belle amitié avec la duchesse de Sussex, née à l’automne 2017, seulement six mois après son arrivée à la tête de la maison française : « Dès le début, tout semblait différent de ce à quoi je m’attendais. Elle était moderne, avec une approche fraîche, chaleureuse et accueillante, complètement désarmante et joyeuse à tout point de vue, se souvient la styliste. Nous avons accroché instantanément et une amitié est née (…). Par-dessous tout, il y a une connexion entre deux personnes qui viennent de chemins de vie très différents.«
Seulement sept mois après son mariage, Meghan Markle avait elle aussi rendu hommage à la styliste en lui remettant son prix de créatrice de l’année lors de la cérémonie des British Fashion Awards : « Une créatrice britannique leader sur la scène mondiale avec une vision et de la créativité, mais aussi une incroyable gentillesse, c’est pourquoi quand je l’ai rencontrée pour la première fois il y a onze mois, j’ai su que nous travaillerions ensemble étroitement« , avait notamment affirmé la duchesse de Sussex, enceinte de cinq mois, et bien évidemment habillée d’une robe Givenchy.
Nous et nos affiliés utilisons des cookies sur ce site pour améliorer notre service, effectuer des analyses, personnaliser la publicité, mesurer les performances publicitaires et les préférences du site Web de la boutique. Ok