D’après Le Parisien, Sophie Davant, Daphné Bürki et Faustine Bollaert présenteront toutes les trois « La chanson française fête son 31 » le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, sur France 2. Un choix que les chroniqueurs de Touche pas à mon poste désapprouvent.
La bande de Touche pas à mon poste n’y est pas allée de main morte. Les chroniqueurs de C8 réagissaient lundi 11 novembre, à l’information du Parisien : Sophie Davant, Daphné Bürki et Faustine Bollaert seront aux manettes de La chanson française fête son 31, une émission diffusée pour le réveillon du Nouvel an, et qui accueillera plusieurs artistes. Le trio féminin remplacera ainsi Patrick Sébastien, qui avait l’habitude de présenter le show du 31 décembre sur France 2, et qui a été récupéré par TF1 pour l’occasion.
Sur le plateau du talk-show, les critiques y sont allées bon train. « Quand on voit leurs trois visages, est-ce qu’on a envie de regarder ? Non », a tout simplement lâché Eric Naulleau, avant que Géraldine Maillet ne renchérisse : « Ça va avec la tendance de la féminisation absolue de la société. On va vous mettre trois femmes comme ça c’est bien. C’est une sorte de discrimination positive. Et Patrick Sébastien il a plus du tout la carte, parce que c’est un gros beauf vulgaire. Moi je pense que c’est ce que les gens disent et en tout cas ce que [Delphine] Ernotte doit se dire. C’est tendance et c’est démago. »
Pour mieux comprendre ce choix, Cyril Hanouna a téléphoné à Alexandra Redde, la directrice du divertissement de la chaîne du groupe France Télévisions.« C’est la fête, c’est que du positif. C’est des valeurs positives. On va tous dans le même sens. C’est la nouvelle année et ça va être un plateau de dingue avec des super variétés. Il v a y avoir de tout, du spectacle. Tous les artistes sont là donc ça va être une super belle émission », a-t-elle insisté, à l’autre bout du fil, avant d’évoquer Patrick Sébastien : « C’était formidable mais il n’est plus sur cette chaîne et on avance. On ne compare pas. »
Crédits photos : C8
Source: Lire L’Article Complet