Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Face à la pénurie de gels hydroalcooliques, deux jeunes ingénieurs ont conçu une plateforme interactive. Sous forme de carte, les usagers peuvent connaître les pharmacies et les supermarchés qui vendent encore ces solutions anti-bactériennes.
Pour lutter contre le Covid-19, il est conseillé de se laver régulièrement les mains. Pour les nettoyer efficacement, frottez-les minutieusement avec de l’eau et du savon pendant au moins 30 secondes. Prenez le temps de savonner chaque zone sans oublier les poignets et sous les ongles. En cas d’absence de point d’eau, vous pouvez utiliser une solution hydroalcoolique pour désinfecter vos mains.
Coronavirus : une carte interactive pour trouver des gels hydroalcooliques
Sous forme de petits flacons, ces gels sont reconnus pour leur efficacité à éliminer les virus et les bactéries. Au coeur de la pandémie de coronavirus, ces solutions antiseptiques sont très recherchées par les français, car de nombreuses pharmacies et supermarchés ont été rapidement dévalisés.
Pour aider la population à en trouver rapidement, deux jeunes diplômés d’une école d’ingénieurs mécaniques ont développé une carte collaborative. Outrouverdugel.com indique les endroits où des stocks de solutions anti-bactériennes sont toujours disponibles en France. Grâce à de nombreux retours, la plateforme est régulièrement mise à jour afin que tout le monde puisse en trouver.
Comment fabriquer sa propre solution hydroalcoolique ?
Pour combler l’absence des gels hydroalcooliques dans les commerces, vous pouvez en fabriquer en quelques étapes :
- Pensez à bien désinfecter votre flacon et vos ustensiles avec de l’alcool à 70°, pour éliminer les éventuels germes
- 3 cuillères à soupe d’alcool à 70°
- 2 cuillères à café de glycérine
- 6 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
- 46 gouttes d’huile essentielle de lavande
- 18 gouttes d’huile essentielle de tea tree
Dans cette recette, vous aurez besoin d’un récipient d’environ 75ml. N’oubliez pas de noter la date de préparation, car les solutions faites à la main ne se conservent pas plus de trois mois. Concernant l’usage des huiles essentielles, faites attention aux risques d’allergie. Testez-les donc toujours sur une petite partie de la peau avant de les ajouter à la préparation.
À lire aussi :
⋙ 7 erreurs à ne pas faire avec du gel hydroalcoolique
⋙ 8 idées reçues sur les gels hydroalcooliques
⋙ 3 gestes simples pour réparer nos mains abîmées par le gel hydroalcoolique
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet