Confectionnés à partir de fibre de nylon recyclé, de matériaux durables et dotés d’un filtre SPF… Ces maillots de bain allient mode et éthique et s’imposent comme les meilleurs alliés d’un été éco-responsable. Florilège.
Alors que le mercure ne cesse de grimper, zoom sur nos 5 marques de maillots de bain préférées pour allier mode et éthique.
1. Reformation
On ne le présente plus. Lancé en 2009 par l'ancien mannequin Yael Aflalo, Reformation s'impose comme le label mode et éthique par excellence, insufflant à son vestiaire une allure effortless signature du style californien. Ces pièces bonbons, déjà coups de cœur mode de Rihanna ou encore d'Emily Ratajkowski sont confectionnées en édition limitée, à partir de matériaux durables.
Pourquoi on l'aime ? Pour ses maillots de bain tantôt au chic classique tantôt tatoués d'imprimés aux accents rétro, toujours ancrés dans les tendances du moment.
© Courtesy of Reformation
2. Talia Collins
Participer à la protection des océans tout en proposant des maillots de bain pile dans la tendance et personnalisables ? C’est le pari de Talia Collins, ancienne styliste de Vogue Paris. Jeune label lancé en août dernier, il y a fort à parier que l’été 2019 sera le sien.
Pourquoi on l’aime ? Pour ses maillots de bain monochromes et intemporels au filtre SPF 50 intégré, dont 10% du profit de chaque vente est reversé à l’association Healthy Seas.
© Courtesy of Talia Collins
3. Casa Raki
Née en Argentine, Josefina A. Theo lance Casa Raki en 2018. Depuis toute petite, cette photographe de mode entretient une relation particulière avec la mer, ayant passé son enfance sur les côtes uruguayennes à Punta del Este. Point de départ de son jeune label, l'environnement, encourageant un dialogue et de nouvelles manières de consommer au fil de ses collections swimwear confectionnées avec soins dans ses ateliers londoniens.
Pourquoi on l'aime ? Pour ses pièces alliant détails high-tech et eco-friendly. Fabriqués dans des usines portugaises, les tissus utilisés pour les pièces Casa Raki se veulent durables et responsables, donnant naissance à un vestiaire d'été mode et intemporel.
© Courtesy of Casa Raki
4. Fisch Swim
Propulsé sur le devant de la scène mode l'été dernier après avoir été porté par le top Elsa Hosk il n'a pas fallut longtemps à Fisch Swim pour s'emparer d'Instagram. Récemment lancé par Agnes Fischer, jeune diplômée de la prestigieuse école Parsons, ce label swimwear propose une poignée de modèles confectionnés à partir de fibre de nylon régénérative, fabriquée à partir de filets de pêche abandonnés.
Pourquoi on l'aime ? Pour son minimalisme à la suédoise, d'où Agnes Fischer est originaire. À la clé, des modèles aux découpes sportswear pourtant tellement féminins, déclinés façon monochromes ou tatoués d'imprimés bien dans la tendance.
© Courtesy of Fisch Swim
5. Scampi
Cap sur la Suède, où Scampi prend ses racines en 1983. À la clé, un vestiaire de plage un brin rétro, tous imaginés au sein des ateliers du label, nichés à Stockholm.
Pourquoi on l’aime ? Pour ses créations imaginées à partir de matières recyclées sourcées en Italie et dotées d’un filtre SPF 50 pour se protéger du soleil tout en arborant son maillot préféré.
© Courtesy of Scampi
À lire sur Vogue.fr
Où trouver le maillot de bain le plus hot de l'été ?
Ce maillot de bain Chanel est l'obsession mode de l'été
Source: Lire L’Article Complet