Meghan Markle commence sa guerre judiciaire contre les tabloids. Ce 24 avril s’ouvre son procès contre l’éditeur du DailyMail. Sa ligne de défense pour ce premier jour : contester la description faite par le journal de sa richesse et de ses privilèges. Un choix qui pourrait offrir des détails jamais rendus public sur l’argent des Sussex.

Pas de confinement qui tienne : ce 24 avril s’ouvrira l’attendu procès de Meghan Markle et le prince Harry à Associated NewsPapers. Et il semblerait que de nouvelles révélations du Telegraph ce 21 avril viennent faire gonfler l’intérêt autour de l’affaire. Si les Sussex s’attaquent au groupe de presse, c’est pour la publication par le Daily Mail d’une lettre privée qu’avait écrite Meghan Markle à son père avant son mariage. Première étape de la procédure judiciaire : contester la description faite par le tabloid de son « immense richesse et ses immenses privilèges ».

Une ligne de défense qui peut paraitre gonflée puisqu’on image mal les Sussex à plaindre. Comme le détaille toutefois les documents légaux remplis par la duchesse, il sera surtout question de montrer que la « supposée » richesse de la jeune femme et ses privilèges n’affectent en rien son droit à la vie privée. Un choix qui réjouit certains observateurs royaux : comme le rapporte le Télégraph toujours, le financement du couple par le contribuable devrait être abordé et, pour la première fois, des détails exclusifs seront révélés. Alors que l’argent publique touché par Meghan Markle et Harry faisait scandale en plein Megxit, ces données inédites sont particulièrement attendues.

Il ne s’agira que d’une première étape pour la duchesse de Sussex qui semble plus préparée que jamais a gagné son procès contre le Daily Mail. Elle n’aurait pas hésité à déballer des SMS envoyés à son père pour appuyer son cas. Décidée à ne plus renier sa vie privée, la maman du petit Archie ne compte pas en rester là. En octobre 2019, le prince Harry avait annoncé lancer une offensive judiciaire contre deux nouveaux médias. Plus récemment, le couple a accusé publiquement des médias d’avoir relayé de fausses informations et on déclarait ne plus vouloir travailler avec eux. Le ton est donné.

Source: Lire L’Article Complet