Marcel Campion ne perd jamais une occasion d’alimenter sa querelle avec la mairie de Paris. Le forain a profité de la distribution de masques sanitaires pour tacler la maire de la capitale, sur un sujet qui lui avait porté préjudice par le passé : la fabrication d’origine chinoise. Explications…

Marcel Campion ne semble pas s’être remis du camouflet que lui avait adressé la ville de Paris. En effet, en 2017 le forain se voyait refuser l’installation du marché de Noël qu’il organisait sur les Champs-Elysées. Il avait fait scandale en tenant des propos jugés homophobes à l’encontre des membres du cabinet d’Anne Hidalgo. La raison qui lui avait été donnée pour justifier cette interdiction était très concrète. Les produits vendus dans les stands n’étaient plus le témoignage authentique d’un quelconque artisanat local, mais davantage un déploiement commercial. L’élu en charge du tourisme avait déploré : « Quand on est sur les Champs-Elysées et qu’on vous propose comme symbole de la gastronomie parisienne le churro à 15 € et des babioles hors de prix fabriquées en Chine… » Avisé de l’arrivée de masques par son pharmacien, du fait de son âge « d’ancien », le candidat aux dernières élections municipales a cru avoir un premier aperçu des masques offerts par la Région Île-de-France et la ville de Paris…

En pleine crise sanitaire, Marcel Campion ose l’humour noir

Dans le Parisien du 22 avril 2020, Marcel Campion a déclaré : « J’ai été bien surpris de voir que tous ces masques sont avec des indications en chinois. Les Parisiens ont intérêt à trouver des interprètes pour s’en servir ». Il a ajouté sans manquer de sarcasme : « La mairie de Paris n’est plus regardante sur les produits Made in China comme elle l’avait été en 2017 pour faire arrêter le marché de Noël des Champs-Elysées, prétextant que sur le marché, il y avait trop de produits chinois… » Le Parisien est allé cherché un commentaire de la ville. Si un porte-parole à tenu à préciser que l’équipe d’Anne Hidalgo n’a « pas l’habitude de répondre aux remarques de Monsieur Campion », il a tout de même été indiqué que ces masques ne faisaient pas partie du lot de masques lavables promis aux Parisiens. La pharmacie qui a fourni Marcel Campion a quant à elle déclaré qu’il s’agissait d’un lot apporté volontairement par quelques élus et qui a fait le bonheur de ses utilisateurs. Malgré les instructions en chinois donc, ces derniers semblaient à même de prendre en main ce produit, relativement simple d’utilisation…

Source: Lire L’Article Complet