Alors que la pandémie de coronavirus bat toujours son plein, d’autres drames se déroulent en marge de la crise sanitaire. Thierry Olive, candidat emblématique de la saison 7 de L’amour est dans le pré, a vu ce samedi 18 avril une partie de son exploitation être détruite dans un incendie.
Thierry Olive est sans conteste l’un des agriculteurs les plus emblématiques de l’émission L’amour est dans le pré, et ce, toutes saisons confondues. Candidat de la saison 7 durant laquelle il avait retrouvé la passion dans les bras d’Annie qu’il avait épousée en 2012, l’agriculteur normand – qui a eu quelques problèmes de santé – vient de vivre un drame en pleine pandémie de coronavirus.
Le sort semble en effet s’acharner sur celui qui a déjà perdu Nathalie, sa première épouse, d’un cancer en 2006, et qui avait vu quelques années plus tôt, en 1999, son exploitation être totalement détruite à cause de la terrible tempête qui avait ravagé la France en cette fin de millénaire. Aujourd’hui, c’est de nouveau son exploitation qui est touchée.
34 pompiers et 7 heures de lutte
Comme le rapporte le site du quotidien Ouest France ce 20 avril, le fermier a vu un bâtiment de son exploitation d’une superficie de 500 m2, contenant du fourrage et du matériel agricole prendre feu et complètement brûler dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 avril. Située au lieu-dit la Duranderie, la ferme de Thierry Olive s’est enflammée vers 22 h 30 selon les premiers éléments de l’enquête, et a nécessité l’intervention de onze engins des centres de secours d’Avranches, de Bréhal, de Cérences, de Gavray, de La Haye-Plesnel, de Marigny et de Villedieu, selon le quotidien régional.
« Des années de travail » parties en fumée
Les soldats du feu étaient en nombre (trente-quatre) pour lutter contre l’incendie qui menaçait les bâtiments alentours, et ils en sont finalement venus à bout aux premières lueurs de l’aube, vers 6 heures du matin le samedi 18 avril. Heureusement, Thierry Olive était absent au moment des faits : « Je mange toujours chez mon épouse le soir », a-t-il précisé à nos confrères de Ouest France. « C’est triste, ce sont des années de travail pour avoir tout ça. »
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet