Dickie Arbiter a réagi de façon virulente aux propos du pince Harry sur la gravité de l’évolution de la situation liée au Covid-19. Il a notamment déclaré au « MailOnline » que le prince avait « tort ».
La polémique autour des propos du prince Harry n’est pas près de désenfler. En cause : une interview donnée au podcast Declassified, paru le 19 avril, dans laquelle le duc de Sussex a minimisé la pandémie de Covid-19. Selon lui, la situation est « meilleure que ce que l’on est amenés à croire dans certains médias ». Ses propos ont immédiatement été remarqués au Royaume-Uni, notamment par Dickie Arbiter, le porte-parole de la reine Elizabeth II de 1988 à 2000.
En effet, celui qui est désormais commentateur sur la famille royale s’est exprimé dans un article paru lundi 20 avril sur le MailOnline. « Je veux vraiment savoir qui les – le prince et Meghan Markle, ndlr. – conseille parce qu’ils ont tort, à moins qu’ils ne le fassent eux-mêmes, a estimé Dickie Arbiter. Non seulement ça, Harry a eu tort pendant le week-end parce que 2,4 millions de décès c’est mauvais, 16 000 au Royaume-Uni, c’est mauvais. Alors comment peut-il ne serait-ce que suggérer que la situation n’est pas aussi mauvaise que ce qui est dit ? Mais, là encore, il n’est pas le plus malin de la planète.«
Des histoires « déformées, fausses ou invasives »
Dans le week-end du 18 au 19 avril, les époux ont également fait parler d’eux pour une lettre cinglante envoyée à quatre tabloïds : The Sun, le Daily Mail, le Mirror et Express. Harry et Meghan Markle les accusent d’avoir publié des histoires « déformées, fausses ou invasives » à leur sujet au cours des derniers mois. « Depuis plusieurs années, ces médias savent l’influence qu’ils ont envers leurs lecteurs qui prennent pour argent comptant ce qu’ils disent ou ce qu’ils impriment même s’ils savent que leurs articles sont déformés, faux ou tout simplement intrusifs », ont écrit les époux. Malheureusement pour eux, les articles à leur sujet risquent de se multiplier avec les dernières déclarations du prince.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet