Le 29 mai 2020 devait être un jour heureux pour la famille royale britannique. La princesse Beatrice, fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson, devait y célébrer son mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi, après deux ans d’amour, à la chapelle royale du palais Saint-James. Mais comme c’est le cas pour de nombreux grands événements, cette union n’aura pas lieu à la date prévue à cause de l’épidémie de Covid-19.
Le 18 mars dernier, le porte-parole du couple avait déclaré que la réception était annulée, afin de protéger au mieux les personnes âgées devant y assister, à savoir la reine Elizabeth II, son époux le prince Philip, ainsi que le prince Charles et sa femme Camilla Parker-Bowles. À ce moment, l’idée d’une cérémonie en plus petit comité avait été évoquée. Aujourd’hui, cette solution de repli semble elle aussi inenvisageable, le confinement ayant été prolongé jusqu’au 7 mai prochain par le gouvernement britannique.
Les invitations n’ont jamais été envoyées
« Ils ne pensent même pas à leur mariage pour l’instant. Le moment de le réorganiser viendra mais ce n’est pas encore le cas », a affirmé le porte-parole de la princesse Beatrice et son fiancé dans les colonnes du magazine « People » il y a quelques jours. « Il n’est pas prévu de changer de lieu ou d’organiser un plus grand mariage », a-t-il précisé. Dans la suite de l’article, une source proche du couple a ajouté que les invitations n’avaient « jamais été envoyées », la propagation du virus s’étant intensifiée au moment de l’annonce de la date du mariage.
Depuis l’annonce de leurs fiançailles en septembre 2019, la princesse Beatrice et son compagnon Edoardo Mapelli Mozzi ont déjà dû faire face à de nombreux changements de plans. En effet, avec le scandale Epstein incluant le père de la future mariée, le prince Andrew, Beatrice d’York a préféré opter pour une célébration plus discrète que celles habituellement réservées aux mariages du clan Windsor. Ensuite, c’est le départ précipité du prince Harry et de Meghan Markle qui a forcé la petite-fille de la reine d’Angleterre a repoussé de quelques semaines son mariage.
Source: Lire L’Article Complet