Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Vous avez envie de changer de tête ? Pourquoi ne pas oser la tendance coloration du blond californien ? Il est parfait aussi bien en été qu’en hiver ! Voici comment l’adopter.
Blond californien : qu’est-ce que c’est ?
Le blond californien, comme son nom l’indique, s’inspire des californiennes. Ces dernières, souvent exposées au soleil, ont leur blond qui se pare de nuances multiples. Un résultat ultra-naturel et fondu pour une chevelure pleine de relief et de peps. Il s’agit de donner l’impression d’avoir passé un bel été au soleil à la plage : les cheveux ont aussi pris un “coup de soleil” et se sont donc éclaircis naturellement. Blake Lively, Alexandra Lamy, Angèle… Toutes les stars l’adorent et l’adoptent.
Blond californien : comment l’adopter et pour qui ?
Le blond californien peut être adopté par plusieurs types de personnes. Bien sûr, si vous êtes blonde à châtain clair de base, cette coloration tendance est faite pour vous. Vous pouvez bien sur l’adopter en étant brune de base, mais cela vous prendra du temps et plusieurs passages chez votre coiffeur pour atteindre le résultat escompté. Le blond californien a l’avantage de pouvoir être porté sur des cheveux courts comme sur des cheveux longs. Mais sachez que sur des cheveux courts, l’effet sera moins fondu que sur des longueurs XXL. Toutes les nuances de blond seront mises en valeur par un effet bouclé type coiffure wavy, qui va créer encore plus de relief et de profondeur dans la chevelure. En plus, le blond californien va à toutes les carnations de peau : il met en valeur les peaux très claires en les réchauffant et les teints hâlés en les magnifiant. Pratique !
Blond californien : comment bien l’entretenir ?
Le blond californien, comme tous les types de blonds, a besoin d’un entretien particulier. En effet, il est composé de mèches de différentes nuances de blond, ce qui impose un rendez-vous régulier chez le coiffeur afin qu’ils remontent les mèches et que vous gardiez un beau blond californien. Il faut également que vous adaptiez votre routine capillaire à la maison. Choisissez un shampooing doux, puis n’oubliez pas d’appliquer après chaque lavage un après-shampooing pour hydrater vos pointes décolorées, qui sont de facto plus sèches qu’à l’accoutumée. Une fois par semaine, un masque riche et nutritif s’impose : laissez-le poser au moins 10 minutes. Puis, ne faites pas l’impasse sur les soins et shampooings “bleus” ou “violets” : ils sont très utiles pour neutraliser les reflets jaunes qui apparaissent souvent sur le blond. Mais attention à n’utiliser ces produits uniquement lorsque vous en avez besoin, au risque que vos longueurs aient des reflets violets.
Source: Lire L’Article Complet