Légume au goût fin prisé des chefs et des gourmets, l’asperge verte se déguste jusqu’à la fin du mois de juin. Nos recettes pour en profiter.

Vapeur, grillée au parmesan, associée à des langoustines poêlées, à la vinaigrette, ou encore glacée, on craque pour l’asperge verte sous toutes ses formes. Peu calorique et riche en potassium, en magnésium et en vitamines, ce légume, qui pointe le bout de son nez aux beaux jours, fait l’unanimité chez tous les cuisiniers. En effet, jusqu’à la fin du mois de juin, l’asperge verte remplira abondamment les étals des commerces de bouche. Il est donc grand temps d’en profiter. Au menu, velouté raffiné, salade printanière, risotto crémeux, émulsion onctueuse, sauce à la spiruline et au citron et toasts croquants. Délices en perspective !

Nos plus belles recettes à base d’asperges vertes

Dans cette recette absolument exquise, les langoustines poêlées se marient délicatement aux asperges vertes et au beurre safrané.
Voir la recette des langoustines poêlées.

Facile et rapide à réaliser cette recette raffinée d’asperges grillées au parmesan mettra tout le monde d’accord.
Voir la recette des asperges grillées au parmesan.

Ne vous laissez pas impressionner par la longue liste des étapes de cette recette, tant le jeu en vaut la chandelle. Asperges, échalotes, crème, poivre et comté la composent.
Voir la recette de la crème d’asperge verte glacée et chantilly au comté.

L’asperge verte est mise en valeur, dans cette recette de toasts, par les saveurs iodées de la sardine et de la poutargue.
Voir la recette des toats poutargue.

Vidéo : comment préparer et cuire les asperges

Source: Lire L’Article Complet