Monique Villemin, grand-mère et personnage clé dans l’affaire du petit Grégory est décédée ce dimanche 19 avril. Âgée de 88 ans, elle a été contaminée par le Covid-19 alors qu’elle était résidente d’un Ehpad des Vosges.

C’est un personnage clé de l’affaire non élucidée la plus célèbre de France qui s’en est allé. Monique Villemin, la grand-mère du petit Grégory, est décédée ce dimanche 19 avril, à l’âge de 88 ans. Avec son mari Albert, ils étaient tous les deux résidents d’un Ehpad des Vosges, où Monique a été contaminée par le Covid-19. Elle est morte des suites de cette infection. Selon la nécrologie disponible en ligne, « l’inhumation aura lieu mardi 21 avril 2020 dans l’intimité familiale ». Bien avant la mort du petit garçon, Monique et Albert Villemin ont été victimes de lettres du « corbeaux », principal suspect du meurtre, en 1984, du petit Grégory. En 2017, les grands-parents avaient été entendus comme témoins, alors qu’une expertise permettait de penser que Monique avait été l’émettrice d’une lettre de menace envers le juge Simon, en charge de l’affaire.

Enquête toujours en cours

Sa mort affecte une famille aux relations pourtant distendues. Jean-Marie Villemin, le père de Grégory, est bien sur le faire-part de décès. « Jean-Marie Villemin a réagi avec tristesse. Nonobstant les dissensions familiales, c’est un fils qui perd sa mère« , a déclaré Thierry Moser, l’avocat des parents du petit Grégory à 20 Minutes. Ce décès peut-il relancer l’enquête ? « A mon avis, ce décès, aussi triste qu’il soit sur le plan humain, ne change rien à la suite de ce dossier sur le plan strictement judiciaire« , assure l’avocat de Jean-Marie Villemin, à France Bleu cette fois. La disparition de Monique pourrait cependant pousser Albert, le mari, à s’ouvrir s’il sait des choses…« Si Albert a véritablement des choses à dire oui, ce décès pourrait peut-être, je dis bien peut-être, je reste très prudent dans mes propos, ce décès pourrait peut-être l’amener à donner des explications, voire des révélations, c’est une éventualité« , pense l’avocat. Trente-six ans après les faits, l’enquête est toujours en cours.

Source: Lire L’Article Complet