Sur les réseaux sociaux, Elie Semoun avait appelé ses abonnés à faire des dons à l’Ehpad de Lyon dans lequel son père réside. Masques, gels hydro alcooliques, surblouses… les cartons s’entassent à présent.
Cette semaine, Elie Semoun a lancé un appel à des dons de matériel en faveur d’un Ehpad de Saint-Exupéry à Lyon. Un établissement que l’humoriste connaît bien. Et pour cause, son père, 88 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer y séjourne. Quelques jours plus tard, les cartons s’empilent au sein de l’Ehpad comme l’indiquent nos confrères du Parisien dans leur édition du samedi 18 avril.
L’Ehpad a reçu des flacons de gels hydroalcooliques, des masques de protections (une personne ayant donné pas moins de 2 000 masques), et des surblouses. Sans oublier des fleurs, pour mettre du baume au coeur aux résidents mais également au personnel soignant qui souffrait d’un manque de moyens. « En discutant avec la directrice, j’ai découvert que l’Ehpad manquait de tout… et que malgré ses demandes, il ne recevait rien », affirmait Elie Semoun qui a alors décidé de profiter de sa « petite notoriété pour (…) venir en aide » aux résidents. « Il faut à tout prix protéger ces personnes en danger. Il serait terrible qu’elles partent avant qu’on ait pu les revoir ». Finalement, l’établissement pourra retransmettre certains dons à d’autres Ehpad de la région dans la même situation préoccupante.
« J’ai fait un don »
Le geste d’Elie Semoun a également suscité de vives critiques. « Quelques personnes ont cru bon de m’insulter en insinuant que j’étais millionnaire et que je pouvais donner.. Je précise que je ne suis pas millionnaire. J’ai effectivement fait un don, mais là, ce que l’on demande, ce n’est pas de l’argent mais du matériel », s’est souvenu Elie Semoun d’après des propos retranscrits par nos confrères du Parisien.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet