Les Français n’ont pas fini de « pleurer pour qu’il revienne ». Il fallait attendre la deuxième partie de soirée pour trouver un programme hommage à Christophe. C’est son ami Nagui qui proposait aux alentours de 23 heures une émission spéciale de Taratata, suivie par près de deux millions de téléspectateurs sur France 2.

« Il est pour toujours dans nos cœurs ». C’est ce que Nagui a écrit vendredi 17 avril sur Instagram, en légende de la bande-annonce du Taratata spécial Christophe pour célébrer le chanteur dont on a appris le décès à l’âge de 74 ans. Il s’était produit quatorze fois dans l’émission de France 2. « C’est la moindre des choses de lui rendre hommage. (…) Il mérite tellement qu’on dise du bien de lui, de sa fidélité, de sa générosité, de son sens de l’humour, de son génie, parce qu’il n’y a pas d’autre terme quand quelqu’un est aussi talentueux autant d’années dans des styles aussi différents. Toujours à la recherche de la perfection, du meilleur des autres », a expliqué Nagui dans les colonnes du Parisien. L’équipe de Taratata perd l’un de ses chanteurs préférés. L’homme de la nuit s’est définitivement endormi.

« Je n’ai que des bons souvenirs avec Christophe. Il était très exigeant sur le son mais toujours d’une élégance, d’une générosité et d’une gentillesse rares. Il fallait juste programmer ses répétitions en toute fin de journée, puisqu’il vivait la nuit. En général, on les faisait juste avant de lancer l’enregistrement », se remémore dans Le Parisien la programmatrice de l’émission Marie Prycko. Ces moments de préparation resteront à jamais gravés dans l’esprit de Nagui.

« On s’était promis de dîner ensemble en avril »

« Les moments les plus forts, pour moi, c’était les répétitions de ‘Taratata’. La manière dont il travaillait, dont il parlait aux artistes avec lesquels il chantait, le doute permanent d’être dans la justesse, de tourner la tête, de chercher ton regard pour savoir si ça allait. Et surtout, il ne faisait jamais deux fois la même chose. Il a fait plusieurs fois ‘Les Mots bleus’, il ne l’a jamais fait deux fois de la même façon », explique au journal l’animateur qui garde aussi un souvenir amical du chanteur. « Nous adorions manger ensemble. Le dernier texto qu’on a échangé, c’est pour aller chez notre ami Hervé, qui tient un resto thaï. On s’était promis de dîner ensemble en avril. Et je lui en veux parce qu’il n’est pas venu… », regrette avec une pointe d’humour tendre Nagui, bouleversé par la mort de son ami.

ce soir #Christophe en solo en duo @taratataofficiel il est pour toujours dans nos cœurs

A post shared by Nagui (@naguiiiiiii) on

Crédits photos : Capture France 2

Source: Lire L’Article Complet