Doctor Strange pourrait-il affronter plusieurs ennemis au sein du Multivers ? 

Attendu le 5 novembre 2021, Doctor Strange in The Multiverse of Madness introduira le spectateur aux diverses réalités alternatives. Si on vous dévoilait les plus probables mais aussi les plus étonnantes du MCU, d’autres pourraient se révéler terrifiantes. Voulant réaliser le premier film d’horreur du MCU, Kevin Feige avait teasé cette promesse durant le Comic Con de San Diego en 2019, avant cependant de nuancer ses propos plus tard dans l’année. Si Sam Raimi, l’expert du genre horrifique mais aussi connaisseur des comics s’attachera à satisfaire son producteur mais aussi les spectateurs, plusieurs personnages sont attendus dans cette suite.

Si Benedict Cumberbatch rempilera, l’acteur devrait partager l’écran avec Elizabeth Olsen, alias Scarlet Witch tandis que le film devrait introduire un autre Sorcier Suprême avec Frère Vaudou. Si la présence de ce dernier n’a toujours pas été confirmée, celle de Nightmare, le potentiel antagoniste du film n’a pas non plus eu le droit à une confirmation des studios. Pourtant, ce super-vilain est l’un des principaux ennemis de Doctor Strange dans les bandes-dessinées Marvel. Souverain de la Dimension des Rêves et Membre des Seigneurs de la Peur, la présence de ce dernier ne présage rien de bons pour nos super-héros. Insaisissable, Nightmare pourrait en tout cas être un adversaire de taille, pouvant forcer Stephen Strange à voyager à travers différentes réalités alternatives.

Ceci pourrait alors amener Doctor Strange et Wanda Maximoff à croiser le chemin de plusieurs autres antagonistes. Si rien n’a été annoncé, pourquoi ne pourraient-ils pas basculer dans un monde dominé par un Thanos sorti victorieux de la bataille d’Avengers : Endgame ? Ouvrant un champ de possibilités infinies, le Multivers pourrait en effet faire réapparaître chaque antagoniste croisé précédemment dans l’univers Marvel, mais aussi de nouveaux ennemis. Pour exemple, certaines rumeurs évoquaient la présence de Dracula, tandis que d’autres suggéraient que même Doctor Strange pourrait devenir son propre adversaire dans les films. S’il sera intéressant de voir le Sorcier basculer dans le camp des opposants dans une des réalités, une dernière spéculation, et cette fois-ci plus que probable suggère que Mordo pourrait devenir le grand méchant du film.

Incarné par Chiwetel Ejiofor on sentait dans le premier film une tendance chez ce personnage à ne vouloir ouvrir le monde spirituel qu’à une certaine élite et non aux personnes ayant révélé le minimum de leurs capacités. De plus, la scène post-générique de Doctor Strange donnait à voir le basculement du Sorcier, alors bien décidé à éliminer ses confrères. Si la plupart des personnages cités pourraient être des antagonistes secondaires, Mordo et Nightmare pourraient devenir des adversaires de taille. S’allieront-ils pour autant ? Pour l’instant rien n’indique une telle possibilité. En tout cas, une chose est certaine : leurs présences, si elles viennent à être confirmées, risque de rendre la tâche difficile à Doctor Strange !

Source: Lire L’Article Complet