Les jeux vidéo ne sont pas uniquement réservés aux « jeunes ». C’est ce que compte démontrer la société française de jeux vidéo à travers un film en préparation, basé sur un article du « Wall Street Journal », a-t-on appris sur The Hollywood Reporter ce jeudi 16 avril.
Si Ubisoft produira le film basé sur le jeu vidéo « Tom Clancy’s The Division » avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain pour Netflix, l’entreprise française a déjà un nouveau projet en cours. D’après les informations rapportées par « The Hollywood Reporter » ce jeudi 16 avril, la société de jeux vidéo va produire un film inspiré d’un article du « Wall Street Journal » publié par la journaliste Laura Parker en 2019.
Intitulé « The Next Generation of Competitive Gamers Is … Over 60? », l’article revenait sur le phénomène d’un groupe de seniors ayant formé une équipe d’e-sport à l’occasion de la Paris Games Week. Baptisée les Silver Snipers, cette équipe suédoise composée de membres entre 64 et 76 ans avait remporté la compétition de Counter Strike Global Offensive en 2019.
Sans titre pour le moment, le projet a tout de même réuni Abby Kohn et Marc Silverstein, les réalisateurs de « Moi, belle et jolie » (« I Feel Pretty »), la comédie dans laquelle Amy Schumer tenait le rôle principal, sortie en 2018. Le film racontera l’entrée de ces personnes âgées dans le monde de l’esport. Aucune date de sortie n’a été avancée pour le moment. Jason Altman, responsable de Ubisoft Film and Television et Margaret Boykin, directrice du développement cinématographique d’Ubisoft, coproduiront le projet.
Récemment, Ubisoft avait participé à l’élaboration de la série « Mythic Quest : Le Festin du Corbeau », diffusée depuis le 7 février 2020 sur la plateforme de streaming Apple TV+. Une deuxième saison avait été commandée avant même la sortie de la première saison.
Source: Lire L’Article Complet