Cécile Bois, l’héroïne de Candice Renoir, a été contaminée par le coronavirus il y a quelques semaines. La comédienne a donné de ses nouvelles ce jeudi 16 avril, assurant qu’elle « allait mieux » même si elle n’est « pas encore totalement remise ».

La comédienne Cécile Bois entrevoit enfin le bout du tunnel. Après avoir contracté une infection pulmonaire due au coronavirus au courant du mois de mars, l’héroïne de la série Candice Renoir a accepté de donner de ses nouvelles au Parisien ce jeudi 16 avril. « J’ai déjà eu deux surinfections et je suis à nouveau sous antibiotiques. Moi qui pensais qu’au bout de 14 jours, on ne risquait plus rien ! », s’étonne la comédienne de 48 ans. « Je n’ai pas été intubée et je me rassure en me disant que je n’aurai pas de séquelles. Un jour, je suis dans le canapé car je suis trop fatiguée, je n’ai plus d’énergie. Un autre, ça va mieux, je me dis que je m’en suis sortie », raconte encore Cécile Bois.

Dans un autre entretien publié le même jour, et accordé à Paris Match, l’actrice confirme que, 38 jours, après l’apparition des premiers symptômes, elle « va mieux » mais si elle explique qu’elle n’est « pas encore totalement remise ». Du mieux donc, pour celle qui confiait le 26 mars dernier sur le plateau de Jean-Marc Morandini avoir « un voile sur les poumons » qui « l’essoufflait » et être « toujours fatiguée ».

« On se met en mode combat pour en venir à bout »

Comme le racontait Cécile Bois dans une vidéo partagée sur la toile fin mars, son confinement est loin d’avoir été une partie de plaisir pour elle : « La dernière semaine qui correspondait à la semaine de mon confinement n’a pas été drôle du tout. J’ai eu assez peur comme chaque fois qu’on a l’impression que tout à coup, on essore vos poumons et que vous ne pouvez plus reprendre d’air », a-t-elle décrit, d’un ton grave.

Si elle n’a pas été admise à l’hôpital, la comédienne a pu compter sur le précieux soutien d’un médecin de campagne, qui a veillé sur elle le temps que la situation s’améliore. Durant cette période compliquée, Cécile Bois a tenté de rester combative, comme elle l’a expliqué à nos confrères de Paris Match : « En fin de compte, on se met en mode combat pour en venir à bout.«  Et de rappeler une nouvelle fois : « Cette infection met plus de temps à disparaître que ce que l’on croit. »

Source: Lire L’Article Complet