Christophe avait expliqué pourquoi il n’avait pas été présent aux obsèques de son ami Johnny.
Hier, jeudi 16 avril, le chanteur Christophe s’est éteint à l’âge de 72 ans des suites d’une malade pulmonaire. Son idole n’était autre que le grand Elvis Presley mais il admirait aussi beaucoup Johnny Hallyday. Ils se sont d’ailleurs déjà rencontrés à plusieurs reprises. En septembre 2019, au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Gala, Christophe évoquait le Taulier et il a également parlé de ses obsèques.
« Sur scène, je l’admirais. J’ai pris une claque à chaque fois. À côté de ça, je n’étais pas fan, je n’ai jamais acheté un de ses disques, sauf un, il y a longtemps : Excuse-moi partenaire. Un excellent blues. Et le blues, c’était lui » Sur son enterrement il disait : « Je n’assiste jamais aux enterrements – trop de monde, pas mon truc. » Il avait tout de même tenu à rendre hommage à l’artiste : « Un soir, sur scène, je me suis approché de mes guitares et j’ai repris « Toute la musique que j’aime » pour lui dire mon amour. »
Juste avant de mourir, les deux hommes avaient partagé un repas, un bon moment dont Christophe se souvenait encore : « J’avais dîné avec lui et Eddy Mitchell dans un restaurant de viande. On avait parlé de cinéma. Et de l’Amérique. Il voulait que j’aille lui rendre visite. » Aujourd’hui c’est à l’interprète des « Mots bleus » que l’on doit dire adieu…
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet