En affichant régulièrement son soutien à Emmanuel Macron, Manuel Valls s’est attiré les foudres de quelques détracteurs. Un phénomène qui a inspiré le site parodique le Gorafi, qui a décidé d’en faire un article, auquel l’ancien Premier ministre a répondu.
Début mars, Manuel Valls sortait de l’ombre, et manifestait son désir de reprendre un rôle dans la politique française, se mettant à la disposition d’Emmanuel Macron. Jeudi 16 avril, au micro de RMC, l’ancien Premier ministre a tenu à calmer le jeu, précisant qu’épiloguer sur son retour en politique n’avait, aujourd’hui, « aucun sens ». « On est en pleine guerre contre le virus, la pandémie est là, on n’en est pas sorti. (…) Evidemment, si je pouvais à un moment ou l’autre aider mon pays je peux le faire de mille manières, mais honnêtement ça n’a aucun sens aujourd’hui ». En attendant, Manuel Valls continue, chaque soir, d’applaudir virtuellement les soignants sur Twitter. Une chose qu’il ne peut pas faire physiquement, puisqu’il est confiné aux Baléares.
Un tacle propre
A chaque allocution présidentielle, Manuel Valls témoigne également son soutien au chef de l’Etat. Des mots vus comme de la flagornerie de la part de ses opposants, qui a inspiré un article au Gorafi, le célèbre site parodique. « Manuel Valls écope d’une amende pour non-respect du confinement après avoir dormi sur le paillasson d’Emmanuel Macron », titre le site. Une vanne que l’ancien ministre a décidé de prendre avec le sourire. « Excellent… Un peu d’ humour dans ces moments ne fait pas de mal, souligne Manuel Valls. Oui, ne jamais oublier de remplir PARFAITEMENT son attestation de déplacement dérogatoire…« . Une façon de réagir assez rare, les personnalités étant souvent hostiles à l’humour du Gorafi. Sur ce tacle, l’arbitre Valls s’est dit qu’il fallait mieux laisser jouer.
Excellent..un peu d’ humour dans ces moments ne fait pas de mal …Oui, ne jamais oublier de remplir PARFAITEMENT son attestation de déplacement dérogatoire…? #ResterChezVous@le_gorafihttps://t.co/YOsaf7aGtA
Source: Lire L’Article Complet