Souvent gagnant, toujours favori : depuis le début, Sam se montre implacable lors des épreuves dans Koh-Lanta. Un véritable aventurier, au mental d’acier, qui voulait simplement vivre son rêve, et pas devenir célèbre. Il s’explique.
Tous les héros de Koh-Lanta l’assurent : Sam est la relève. Il faut dire que le benjamin du programme montre semaine après semaine qu’il a toutes les qualités pour être le favori de l’aventure. Aux épreuves de confort comme celles pour l’immunité, Sam n’est jamais loin des premières places, ou les trustent souvent. Vendredi 10 avril, il s’est littéralement promené pendant celle du tir à l’arc, impressionnant ses rivaux à chaque coup de flèche. Cette facilité n’est en rien dû au hasard : depuis qu’il est tout petit, Sam se prépare pour Koh-Lanta, son rêve. Sa quête absolue de la victoire forge le respect, mais provoque également dans le programme quelques inimitiés. « C’est en regardant les émissions que je m’en rends compte. C’est un peu triste », admet Sam au Parisien.
« Notre truc à nous »
Si certains, comme Inès au mois de mars, ou Alexandra plus récemment, peuvent donner leur sentiment sur le comportement de Sam sur les réseaux sociaux, aucune chance de voir une réponse du jeune homme sur la Toile. Contrairement à la grande majorité des aventuriers, Sam a fait le choix de n’avoir aucun compte, ni sur Facebook, ni sur Instagram. « Je n’ai pas fait ça pour faire des selfies et avoir des followeurs. Je n’ai absolument pas besoin des réseaux sociaux pour vivre. Quand on vit comme moi en pleine campagne, il suffit de sortir et on est déjà émerveillé », tranche-t-il, toujours au Parisien. Solitaire dans le jeu, même s’il s’appuie sur quelques leaders, Sam est pareil dans la vie. Son aventure, il ne la partage qu’avec ses parents, ne recevant aucun message sur ses prestations après les diffusions. « Je regarde chaque vendredi l’émission avec mes parents. C’est notre truc à nous. A l’extérieur, moins j’en parle, mieux je me porte« . Et pour l’instant, sur l’île des héros, Sam se porte plutôt bien.
Source: Lire L’Article Complet