Carnet noir. Ce jeudi 16 avril, le chanteur Christophe est décédé des suites d’un emphysème, à l’âge de 74 ans. Il laisse derrière lui sa compagne éplorée, Audrey, une célèbre maquilleuse de mode.

Chanteur nostalgique, mais surtout chanteur amoureux. Le 26 mars dernier, le chanteur Christophe était admis en réanimation dans un hôpital parisien. L’inquiétude suscitée par cette nouvelle, laisse malheureusement place à la tristesse. Ce jeudi 16 avril, l’interprète des Mots bleus est décédé des suites d’un emphysème, une maladie pulmonaire, à l’âge de 74 ans. Dur réveil donc pour ceux qui le connaissait. Et en particulier pour ses enfants et sa compagne, qui ont vécu trois semaines d’angoisse permanente. S’il était officiellement toujours marié à Véronique Kan, cela faisait en réalité près de vingt ans qu’ils ont mis fin à leur relation. Depuis de nombreuses années, Christophe était tout de même un homme comblé, par l’amour d’une certaine Audrey.

« J’ai une compagne avec laquelle je me sens bien. Elle est maquilleuse de mode. C’est ma maquilleuse-amoureuse… », s’enthousiasmait-il dans les colonnes de Ici Paris en 2012. Si elle n’est pas connue du grand public, Audrey n’en a pas moins une carrière prospère. Cette maquilleuse engagée dans l’écologie – notamment via l’utilisation de produits organiques – peut se targuer d’avoir mis son art au service de bon nombre de personnalités. A l’instar de Charlotte Gainsbourg, Diam’s, Philippe Katerine, Christian Louboutin, Matthieu Chedid, Sonia Rolland, Audrey Tautou, comme le rapporte Femme Actuelle. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle a également collaboré avec de prestigieuses maisons de couture, lors de défilés, telles que Christian Lacroix, Chanel, Giorgio et Emporio Armani, Dior, Lacoste, ou encore Vivienne Westwood. D’ailleurs, les mannequins, ça la connaît bien. Puisqu’elle a travaillé sur différentes campagnes publicitaires et couvertures de magazines.

Si trente-trois ans séparaient les deux tourtereaux, cela n’a jamais été un sujet au sein de leur couple. « La différence d’âge, ça ne veut pas dire grand chose. Je ne compte pas les années », assurait-il toujours à Ici Paris. Et de surenchérir avec humour : « D’ailleurs, je ne fête pas les anniversaires non plus ». Pour maintenir la flamme de leur amour, Christophe et Audrey avait opté pour un schéma peu commun, puisqu’ils préféraient ne pas vivre ensemble. Une manière de ne pas se laisser emporter par une forme de routine. « C’est un vrai luxe de pouvoir s’aimer en faisant appartement séparé. Et puis, c’est plus excitant », lançait-il dans un clin d’œil. Chacun chez soi, mais la passion toujours.

Source: Lire L’Article Complet