Désireuse d’apporter sa contribution pour divertir les Français, Sylvie Tellier vient à nouveau de prendre les devants en annonçant un nouveau projet dans son quartier. Une belle initiative saluée par certains mais risquée selon d’autres….
Pour que le confinement se passe au mieux, les célébrités et personnalités publiques se démènent chaque jour. Depuis plus d’un mois, Sylvie Tellier fait partie de ceux qui redoublent d’inventivité pour apporter du divertissement aux citoyens français.
Ainsi, voilà plusieurs semaines que la présidente du comité Miss France anime, sur Instagram, des lives durant lesquels elle reçoit d’anciennes reines de beauté. Laury Thilleman, Camille Cerf, Corinne Coman, Vaimalama Chaves ou encore Maeva Coucke… toutes ont signé une intervention dans les directs de Sylvie Tellier sur le célèbre réseau social. L’occasion pour les internautes d’apprendre à mieux les connaître ou de découvrir leurs avis sur certains points d’actualité.
Ce jeudi 16 avril 2020, Sylvie Tellier a fait part de son nouveau projet, encore une fois pensé dans le but d’améliorer la vie de tous durant le confinement. La mère de trois enfants a en effet publié une photo sur laquelle elle prend la pose dans une rue de Paris. En légende, elle écrit : « Installation de ma bibliothèque solidaire pour permettre aux gens du quartier de profiter de livres pendant le confinement. Ça vous tente ? ».
Installation de ma bibliothèque solidaire pour permettre aux gens du quartier de profiter de livres pendant le confinement. Ça vous tente? #servezvous #livre #partage #confinement #restezchezvous #creation #enfants
Un projet culturel qui divise
Une initiative louable qui dans un premier temps, a vivement été saluée par les internautes. Ses petites protégées ont d’ailleurs été la première à la féliciter : « J’adore l’idée » lance Camille Cerf tandis que Clémence Botino qui se trouve actuellement en Guadeloupe écrit : « Yes ! ».
Plusieurs internautes ont également fait part de leur enthousiasme : « Excellente initiative », « Super bonne idée généreuse et si belle Sylvie », « Je trouve que c’est une très bonne idée », « Bravo très belle initiative » peut-on lire sous la publication.
D’autres en revanche se sont montrés sceptiques et craintifs : « Non… Avec le Covid qui reste sur les surfaces c’est une mauvaise idée », « Belle initiative ! J’espère seulement que tes beaux livres ne vont pas être contaminés, et retransmettre le virus… encore et encore. C’est bien de partager, mais compliqué en ce moment ! », « L’idée est généreuse mais pas Top avec le Virus !!» , «Mais tu dois vivre dans un quartier aisé, d autres familles ont besoin d aide », « Très bonne idée mais tu n’as pas peur qu’on te les vole ? ».
> A lire aussi : Clémence Botino va-t-elle régner 2 ans à cause du coronavirus ? : Sylvie Tellier fait une annonce sur Instagram
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet