Omniprésent dans les médias depuis le début de la crise, Michel Cymes a une fois de plus accepté une intervention au micro de RTL. Après avoir sensibilisé puis rassuré, le médecin est aujourd’hui revenu sur une conséquence du confinement : la baisse de libido.
Depuis l’allocution du président de la République prononcée le lundi 13 avril, les Français n’attendent qu’une chose : arriver au 11 mai pour pouvoir – petit à petit – recommencer à vivre. Avouons-le, la période que nous vivons actuellement a de quoi inquiéter. Parmi les différentes interventions pour nous aider à comprendre un peu mieux la situation, une personne sort du lot : Michel Cymès. Après sa prise de position contre le professeur Raoult et son traitement à la chloroquine, le médecin le plus célèbre du PAF a ensuite proposé plusieurs solutions radicales pour rassurer la population. Si ses nombreuses interventions ont pu lui attirer quelques foudres, il reste néanmoins l’un des chouchous du public qui en a bien besoin. Car à contexte sanitaire exceptionnel, problème de couple potentiel. Vivre H24 avec sa moitié peut en effet avoir des conséquences inattendues. C’est au micro de RTL que Michel Cymes est revenu sur celles-ci.
La libido peut être « en chute libre »
Michel Cymes s’est donc exprimé au sujet de la vie de couple durant le confinement en expliquant que la libido peut être « en chute libre à cause du fait de rester cloisonné ». Ni une ni deux, l’homme de télévision a ensuite décrypté ce phénomène. « Quand on se marche dessus à chaque instant, qu’on travaille à domicile, qui plus est avec les enfants dans le décor, on ne se trouve pas forcément dans les meilleures dispositions d’esprit pour parler câlins le moment venu», a t-il expliqué avant de proposer plusieurs solutions pour palier à ce problème. «Premièrement, il faut un respect absolu de l’intimité de chacun. Nous avons plus que jamais besoin de disposer d’un territoire qui soit le nôtre », a commencé l’homme de 62 ans. Avant de continuer. « Secondo, il faut impérativement communiquer sur ses besoins durant cette période et ce n’est plus le moment de se dire : « L’autre doit me comprendre sans que je parle »» a t-il indiqué. Communiquer est donc la clé selon le médecin le plus célèbre du PAF, qui en a profité pour distiller une dernière astuce en invitant à « se ménager des moments à deux ». Bien évidemment, chaque relation est unique et les conseils indiqués paraîtront peut-être dérisoires pour certains. Mais une chose est sûre : si vous êtes en couple et réussissez à résister à cette période de confinement, vous serez parés pour affronter les plus grands dangers.
Source: Lire L’Article Complet